J'aurais aimé participer en temps et en heure au défi lancé par CAP OU PAS CAP, seulement le thème du défi a été lancé sur la page facebook cette fois-ci. Donc je ne l'ai pas vu .... C'est lors des publications sur le blog que je me suis rendue compte qu'un thème avait été proposé. Le thème de la nuit. Ça tombait bien car je devais me mettre à coudre des pyjamas légers pour mes filles.

En plus de participer à un défi, je fais du recyclage. Depuis quelques temps Anouck a quitté son lit de bébé pour un lit de grande. J'avais de jolies parures de lit bébé de la marque ZARA. J'ai donc décidé de couper dedans pour réaliser mes pyjamas. Voici en image le 1° réalisé :

DSC_0002

DSC_0003DSC_0005

PATRON : tunique Monte-Carlo des jolis mercredi de la droguerie en 4 ans, Calixte de Citronille pour le bas en 2 ans

MODIFICATIONS : pour le haut je me suis trompée, j'ai coupé une fente dans les dos au lieu du devant (tunique déjà réalisée ici). J'ai donc créé une ouverture dans le dos et un col arrondi devant. pour le sarouel calixte, j'ai découpé 2 dos (au lieu d'1 devant et d'1 dos), passé du coup un élastique dans toute la ceinture et je n'ai pas fait les bracelets de jambes. J'ai trouvé cette idée sur le blog de 27février qui a réalisé plusieurs calixte de la sorte.

TISSUS : recyclage d'une housse de couette pour lit de bébé de la marque Zara, un côté était à gros pois et l'autre côté à petit pois.