Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
6 avril 2015

Tel père, tel fils

Voici un nouveau recyclage, à partir d'une chemise de mon mari qui était usée au col et sous les bras. J'ai donc récupéré le tissus qui était encore en très bon état.

Mais cette idée de recyclage de chemise, je la dois à Bobine et bidouillage qui vient juste de réaliser pour son fils une chemise en recyclant celle de son mari. Je me suis largement inspirée de son expérience. Elle a pris comme base le patron GALWAY de C'est dimanche. Ayant ce patron, j'ai tenté l'expérience, plutôt concluante. Merci Bobine et bidouillage ! Allez voir sa réalisation ICI

 

DSC_0002

 

 

DSC_0006DSC_0008

 

DSC_0027DSC_0010

 

 

DSC_0004DSC_0040

DSC_0031

 

 

 

 

PATRON : sur la base de la tunique GALWAY de C'est dimanche. J'ai profité de la boutonnière déjà existante pour la réutiliser devant, j'ai réalisé des manches courtes en utilisant le bout des manches de la chemise d'origine afin d'avoir un ourlet de moins. J'ai aussi coupé le tissus de manière à réutiliser le bas arrondi de la chemise, là aussi un ourlet de moins. Au niveau du col pas de parmenture mais un biais jaune. J'ai réalisé un petit pli dans le dos, pris dans la couture du biais d'encolure.

TAILLE : 8 ans, rallongé puisque j'ai utilisé en plus l'arrondi de la chemise recyclée.

MODIFICATIONS : il y a une boutonnière devant à la place du pli, pas d'ouverture derrière, un biais au niveau du col à la place d'une parmenture. Le bas est arrondi puisque j'ai utilisé le bas de la chemise sans le modifier.

TISSUS : recyclage d'une chemise de papa

 

 

DSC_0045DSC_0057

 

DSC_0047DSC_0056

 

DSC_0055

 

Mais qu'était cette chemise avant ????

DSC_3617

 

Une chemise d'homme à manches courtes, rayée bleu et blanc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais plus si je l'ai dit ou pas ... je yoyotte un peu en ce moment. Je récupère aussi toutes les chemises de mon homme pour les transformer. Elles s'usent au niveau du coude ... le clic répétitif de la souris est fatal ... Un jour j'ai repris une de ses chemises pour la transformer en caleçon (IPE) et mon fiston a porté ses mains à sa tête (il devait avoir 4-5 ans) et a crié " mais c'est la chemise de papa ! il ne va pas être content du tout !" Grand moment ! C'est génial de récupérer, de transformer, je dépouille les jeans et pantalons des fermetures à glissières et les chemises des boutons ... Et puis, quand nous sommes en panne de tissus (heu, pas souvent quand même) ça nous permet de bricoler à moindre coût ! Elle est superbe, et je suis une grande fan du jaune/bleu alors ! ;-)
Répondre
S
Très joli et très bonne idée d'y avoir mit du jaune
Répondre
K
ça me rappelle quand j'étais ado............ loooooooooooool....... mon père avait de superbes chemises blanches bien longues, à pans.... je lui piquait car c'était la grande mode de les porter avec un petit truc par dessus.... c'est pas d'hier !!! looooooool
Répondre
U
J'aime beaucoup ton recyclage!!<br /> <br /> Le bout de chou doit être content de porter la chemise de son papa d'ââmour!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
A
super sympa cette tenue recyclage !! et le jaune donne du pep's à cette tenue j'aime beaucoup !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 973
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité