Après avoir réalisé un short ELLA de Papillon & Mandarine pour Claire, j'ai eu envie de lui confectionner une tunique pour aller avec.

Voici donc une tunique des jolis mercredi de la droguerie en 8 ans. Mon patron s'arrête au 8 ans et je constate que le patron taille petit ... aïe aïe aïe ... L'ayant terminée hier soir, je n'ai pas encore pu l'essayer à Claire, mais je pense que ça va aller. Le patron étant très simple, je vais l'agrandir pour de prochaines réalisations. Mais ce n'est pas la 1° fois que je constate que les patrons de la droguerie taillent petit et que les explications sont très  succinctes....

DSC_0001DSC_0002

 

DSC_0003DSC_0017

 

DSC_0009DSC_0015

 

PATRONS UTILISES :

- tunique Monte-Carlo des jolis mercredi de la droguerie en 8 ans

- short ELLA de Papillon & Mandarine en 8 ans

TISSUS : jeans de chez Jiji la biscotte, coton uni rouge chez MT et liberty Adeladja (couture & compagnie).

MODIFICATIONS : je n'ai pas mis de boutons sur la tunique, je n'ai pas fait d'ourlets dans le bas, j'ai préféré poser du biais. Pour le short, à la demande de ma fille je n'ai pas mis les passants à la ceinture. J'ai ajouté des appliqués motif têtes de chats dans le dos de la tunique pour faire plaisir à Claire qui ADORE les chats depuis que nous avons adopté notre chat Bobine.

 

Voici mes finitions avec le biais, je suis entrain de travailler de prochains défis sur le sujet ! 

DSC_0010DSC_0011DSC_0013DSC_0014

 

CONCLUSION : malgré le peu d'explications, j'ai adoré ce patron qui propose une tunique très simple, agréable à porter (enfin je l'espère !) et sympa à customiser ! De prochaines tuniques sont en vue !!!

 

DSC_0016

Ce mois-ci je présente cette tunique sur le blog "un patron, un coupon : le défi", le but étant d'utiliser des tissus de notre stock et un patron endormi dans un tiroir. Ce patron est un des 1° que j'ai achetés et ce n'est que 2 ans après que je le réalise ....