Je connais Gabrielle, du blog Mille et un bonheurs, depuis mon tout 1° swap, en décembre 2014.

*

En janvier dernier nous avons décidé toutes les 2 de swaper l'une pour l'autre. Pour celles qui arrivent en cours de route, swaper veut dire échanger. On coud pour une famille et une famille coud pour nous.

*

Je devais donc coudre pour Gabrielle et sa (petite famille)famille nombreuse. Selon Gabrielle "famille nombreuse, famille heureuse" ! Telle est sa devise.

*

Donc vous l'avez bien compris j'ai eu du pain sur la planche, je devais coudre pour une famille de 4 enfants ! Chez moi, nous nous sommes arrêtés à 3 enfants. C'est déjà pas mal !

*

 

Commençons par Ysaline (l'aînée, 10 ans, pré ado ??) et sa maman (la fameuse Gabrielle) :

DSC_0003 (2)

Un ensemble déjà vu ... il m'a servi pour le défi duo mère/fille de chez Filante (voir là ***)

Pour Gabrielle : un chèche avec des pompons. Petit "hic" (il en faut bien de temps en temps ...) le tissu est peut être un poil épais pour un foulard ...

Pour Ysaline : la jupette taille élastique.

tissu : coupon st pierre.

Et voici un petit plus pour Ysaline, un petit sac dont le patron m'a été offert par Estelle du blog L'ombre d'une étoile :

DSC_0093

 

*

 

Mais que renferment ces 2 petites pochettes pour Abigaïl (6 ans):

DSC_0026

2 ensembles avec la pochette assortie :

DSC_0023

un pyjama pour Abigaïl :

DSC_0020 (1)

PATRON : Maud en 8 ans pour le haut et short en 6 ans des IPK pour le bas

TISSU : broderie anglaise rose des coupons st pierre

 

et une robe assortie pour la poupée :

DSC_0019 (1)

Patron donné par Natachenka du blog "quelques petites choses à partager" (merci !)

 

*

 

Pour Théotime, Gabrielle m'a soumis une idée très simple à réaliser : un pyjama. Car Théotime manque de pyjamas! Qu'à cela ne tienne, voici le sarouel des IPK en 6 ans (taille grand) avec un tissu motifs "baleines" (de chez MT) avec un teeshirt du commerce. J'ai cousu dans le même tissu une petite baleine, Yvon le baleinon (tuto ici ***)!

DSC_0006

DSC_0028 (1)

 

*

 

Et le clou du spectacle (je dis ça car je sais que c'est ce que Gabrielle attend avec le plus d'impatience ...) une tunique Agnès de citronille smockée et en liberty ! taille 2 ans. J'espère qu'elle ira bien à la petite dernière de la famille Héloïse pour qui j'ai cousu un petit chien assorti (de par ses oreilles): little diddoo (tuto trouvé là ***)

DSC_0003 (2)

DSC_0004 (2)

DSC_0009 (1)

DSC_0012 (1)

DSC_0015

 

Ma chère Gabrielle j'espère que tu apprécieras mon colis, que tes enfants seront contents, et j'ajoute quelques gourmadises du nord pour ton mari puisqu'il est gourmand (c'est toi qui me l'a dit il me semble !!!).

 

*

*

*