Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
20 novembre 2016

En attendant l'hiver ...

Oui je sais, l'hiver a déjà pointé le bout de son nez, mais il ne nous a pas encore recouverts de son beau manteau blanc. L'automne est encore là et les fortes rafales de vent de ces derniers jours nous ont amené un beau tapis jaune orangé de toutes ses feuilles.

Donc en attendant l'hiver voici une petite robe de flanelle, à carreau, style anglais.

J'aime beaucoup ce patron, robe "Paris" de C'est dimanche, que j'avais réalisé pour la 1° fois il y a tout juste 1 ans au moment où Paris vivait son drame (voir là ***). Ce patron restera pour moi un bel hommage à PARIS.

 

DSC_0024

DSC_0028

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0055

DSC_0056

PATRON : Paris de C'est dimanche

TAILLE : 6/8 ans pour ma puce de tout juste 4 ans qui porte du 5 ans du commerce.

TISSU : flanelle achetée chez Cousette ainsi que le biais

MODIFICATION : ayant déjà fait cette robe, je savais que les emmanchures étaient étroites. Je les ai agrandies.

Je n'ai pas fait les parmentures, je trouve le haut de la robe un peu étroit alors sans les parmentures il y a plus d'aisance. Par contre j'ai fait un biais pour l'encolure et les emmanchures dans le même tissu.

*

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0015 (1)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable cette petite robe!
Répondre
L
Superbe cette Paris. Et le petit mannequin aussi.
Répondre
S
J'aime beaucoup ce modèle et dans ce tissu c'est très mignon.
Répondre
B
So chic !
Répondre
U
Paris est vraiment un super patron....tu nous le prouves une fois encore avec cette jolie robe :-)
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité