Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
31 mai 2015

pour préparer la rentrée

Les vacances d'été ne sont pas encore là, mais ne sont pas si loin ... Justine m'a demandé un tablier d'école pour son fils Paul Arthur (j'adore ce prénom). Comme mes enfants, Paul Arthur porte un tablier à l'école du matin au soir tous les jours. Donc sa maman avait envie d'un tablier unique que l'on ne verrait pas en double ou triple exemplaire dans la classe. Ayant vu que je recyclais les chemises de mon mari (idée trouvée sur le blog de Gaelle Bobine & bidouillage), elle en a choisi une en me laissant carte blanche.

 

Explications :

Comme pour mes 2 autres recyclages (voir ici et ) je me suis basée sur le patron Galway (un de mes patrons préféré)de c'est dimanche.

Je n'ai pas fait le fameux pli de la galway, j'ai juste pris la base du patron. J'ai réutilisé la boutonnière existante de la chemise, une boutonnière en moins à réaliser ! Je l'ai positionnée sur le côté, comme pour beaucoup de tablier.

J'ai demandé à ma maman qui a une brodeuse de broder le prénom.

J'ai posé un biais au niveau du col à la place de la parmenture.

J'ai souhaité préserver la longueur de la blouse en faisant un ourlet rapporté avec un biais à rayures qui apporte une fantaisie. Le tablier va être utilisé tout de suite mais devrait aussi pouvoir servir à la prochaine rentrée scolaire.

Jai posé un élastique au bout des manches car c'est mieux pour protéger les manches des vêtements.

 

La difficulté rencontrée : les tissus de chemises sont de très beaux tissus mais la plupart du temps ce sont des tissus difficiles à coudre ... j'ai donc un peu galéré avec ce tissu là mais je m'en suis bien tirée, notamment en changeant la taille de l'aiguille de ma machine.

 

 

voilà, j'espère que ce tablier plaira à Justine et Paul Arthur.

En tout cas il y en aura d'autres car Anouck rentre à l'école en septembre prochain et je trouve que ce recyclage de chemises en tablier est une super idée !

 

 

DSC_0147 (1)

DSC_0144

DSC_0150 (1)

DSC_0152 (1)

 

patron : base de la galway de c'est dimanche

taille : 4 ans

tissu : recyclage d'une chemise d'homme

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un superbe recyclage !!! Le rendu est vraiment génial, j'adore !!! xoxo
Répondre
V
Tu es la reine du recyclage de chemises! Très classe ce tablier! (jeu de mots...)
Répondre
S
Super recyclage. Les chemises offrent pas mal de possibilités et ce qui est top c'est qu'il y a moins de boulot côté patte de boutonnage ;) C'est sur que là personne n'aura la même que lui et en plus personnalité, la classe.
Répondre
J
Très sympa ce tablier ! Et je te piquerai l'idée quand mes petits en auront besoin.. J'ai un tas de chemises de mon Bopapa à recycler !! 😉
Répondre
T
Superbe recyclage, j'adore le résultat!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 973
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité