En voulant acheter le patron Dublin (version pour fille) de "c'est dimanche", je me suis trompée et j'ai acheté Glasgow (version pour garçon).

*

Qu'allais-je en faire ?

*

Lors d'une visite chez Lison et les autres, à la recherche d'une inspiration quelconque pour exploiter ce nouveau patron, je suis tombée en admiration devant la version réalisée pour sa fille. Elle a utilisé ce patron pour en faire une robe digne de chez petit bateau. 

A partir de là je savais ce que j'allais faire : un teeshirt manches courtes dans le même esprit, avec des rayures et en y ajoutant une touche de liberty.

*

C'est la 1° fois que je couds du jersey "fingers in the nose"!

Je suis très fière et satisfaite du résultat.

Par contre ce qui m'a posé problème c'est la fente devant avec pose de la parmenture. On peut dire que ce n'est pas nickel, ce qui explique la petite pièce rectangulaire cousue devant ...

Si quelqu'un a un tuto pour cette étape je suis preneuse !!!

*

Voici ma version :

 

DSC_1125

PATRON : Dublin de c'est dimanche

TISSUS : jersey chez pikebou (déjà utilisé ) et un merveilleux liberty betsy buvard

TAILLE : 6 ans

MODIFICATIONS : je n'ai pas fait le grand pli au dos, je le trouve trop imposant et je n'aime pas. J'ai posé du tissu thermocollant sur les parmentures et le col pour un meilleur maintient. de ce fait c'était plus facile à coudre.

DSC_1126

J'ai volontairement "caché" la pointe de l'ouverture car la pose de la parmenture à cet endroit là n'est pas une réussite pour moi. je suis preneuse d'un tuto si il en existe un pour mieux m'y prendre.

DSC_1130

Petite photo de l'intérieure pour vous montrer que j'ai soigné mes finitions ! Un défi sur facebook est prévu pour le mois de mars : "même pas peur de montrer l'intérieur".

DSC_1131

Alors je peux y participer ???

Il est chic mon intérieur en liberty !

DSC_1134

DSC_1138

DSC_1139

DSC_1140

DSC_1141

J'ai posé un biais en bas du teeshirt et au niveau des fentes pour un meilleur maintient du jersey. j'ai choisi le même bleu qui est légèrement présent sur le liberty.

DSC_1142

*

 

Voici le teeshirt porté. Mais contrairement aux apparences ma puce n'était pas d'humeur à poser (à 18h30 après l'école je peux comprendre!). Promis vous aurez de meilleures photos cet été !

DSC_1120

DSC_1123

*

 

J'ai voulu coudre un teeshirt. Mais à la base le patron étant une vareuse à porter sur un vêtement, la fente devant est assez basse et le teeshirt "s'ouvre" trop. Pour une prochaine réalisation du même type, je ferai une fente moins grande. pour palier à ce petit désagrément, j'ai cousu proprement à l'intérieur un morceau de biais pour éviter que la fente ne s'ouvre de trop.

DSC_6374

vue de l'intérieur

DSC_6375

vue de l'extérieur, c'est très discret.

*

Vivement les beaux jours !!!

*

 

Demain mes filles vont étrenner leurs nouveaux déguisements cousus par maman pour le carnaval de l'école. Je vous donne rendez vous le 28 février pour le défi de mardi gras. Vous pouvez m'envoyer le lien de votre blog jusqu'au 27 février si vous souhaitez participer (ne me contactez pas via "contacter l'auteur" car ça ne fonctionne pas).

***