Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
2 septembre 2015

rentrée des classes

L'an passé chez acheté pour Adam des tabliers très sympas chez okaidi avec de belles pressions métallisées (les maîtresses ne veulent plus de tabliers à scracth qui s'ouvrent tout le temps). Il faut savoir que nos enfants portent ces tabliers la journée complète. Mais la délicatesse de mon fils veut qu'il ouvre d'un coup son tablier en faisant sauter les pressions et ... les pressions ont vraiment sauté au sens large du thème !!! Celles qui me suivent depuis le début comprennent que chaque année mon fils et ses tabliers c'est une grande histoire ! 

J'ai donc utilisé le super tuto de Gasparine (merci Gasparine !), très simple à réaliser, pour coudre en taille 10 ans un nouveau tablier .... avec boutons et boutonnière. J'ai juste agrandit l'encolure d'1 cm et raccourci les manches de 4 cm par rapport au patron d'origine. Je n'ai pas fait de poche car avec Adam c'est à coup sûr y retrouver mille choses qui sont des trésors pour lui mais ... pas pour moi ...

J'ai cousu le drapeau de la Grande bretagne que j'ai récupéré sur l'un des tabliers déchirés en passant sous les roues du cartable (voir ici).

 

DSC_0003 (3)

DSC_0005

DSC_0020

 

*

*

*

Certaines d'entre vous souhaitaient voir une photo du sarouel Ankaa porté (présenté ), c'est chose faite :

DSC_0041 (1)

DSC_0045

 

*

*

*

Et voici une petite photo de mes 3 loustics. Oui je sais ils sont mignons mais pas le mercredi entier ... lol !

DSC_0036

 

Bon, Claire a voulu faire des photos toute seule elle aussi. La tunique qu'elle porte est home made (voir ) mais déjà présentée il y a un moment maintenant.

DSC_0047 (1)

 

 

 

La zen attitude de claire ....

 

DSC_0051

 

*

*

*

 

 

Et pour une petite mise et en bouche et un peu de suspens, voici un détail d'une de mes prochaines présentations ...

DSC_0061

 

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa ce tablier, ça donne envie de peindre!
Répondre
C
Je croise les doigts pour que ce superbe tablier dure un peu plus longtemps que celui de l'an passé ;-)
Répondre
A
tres beau tablier !!!! merci pour la photo portée de Ankaa; je pense le tenter l'année prochaine<br /> <br /> l'écriture de ma to do list été est déjà commencée<br /> <br /> "Oui je sais ils sont mignons mais pas le mercredi entier ... lol" j'adore cette phrase !<br /> <br /> moi j'entends souvent les parents de mes élèves dirent : "les vacances des enfants sont finies se sont les nôtres qui commencent hourrraaaaa " mdr<br /> <br /> euh et moi ???? j'en ai 28 hors vacances scolaires et 3 (voir 4ou5 avec les copains/copines) pendant les vacs scolaires ...ils sont quand mes vacances ? !lol
Répondre
L
J'aurais aimé avoir un beau tablier comme cela pour l'école ! J'adore !<br /> <br /> Est-ce l'école qui donne la Zen attitude à Claire? Bisosu
Répondre
L
Super sympa ce tablier ;) tes petits loups ont l'air heureux en tout cas !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité