Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
9 septembre 2016

Tabliers post-recyclage

Je réponds à une commande de tabliers passée par une amie sur facebook, mais je réponds aussi à l'appel au défi de Mm Couds toujours ... qui nous propose tous les 2 mois de présenter un recyclage.

*

Cette idée de défi fait l'unanimité dans notre monde de consommation ! Cela prouve bien que nous sommes sentimentales et que nous n'aimons pas le gaspillage !

*

Pour un recyclage simple et très pratique ?? Je vous propose le recyclage de chemises d'homme !

Lorsqu'elles sont usées au cou et sont rejetées du dressing de nos chers maris, elles peuvent faire le bonheur de toutes bonnes couturières en offrant un tissu de qualité, une boutonnière déjà faite, il ne reste plus qu'à inventer la suite !

J'utilise le patron Galway. Je le positionne de façon à réutiliser la boutonnière que je prévois soit sur le côté soit au milieu du futur tablier d'école. Dans la mesure du possible j'essaie même d'utiliser le bas de la chemise qui offre une découpe arrondie. Cela m'évite un ourlet !

J'ajoute une touche de fantaisie. Ma maman m'a brodé des étiquettes avec les prénoms des fillettes (merci maman!)

 

Voici le résultat :

 

DSC_1041 (1)

DSC_1042 (1)

DSC_1043

DSC_1044 (1)

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle idée de recyclage!
Répondre
C
C'est que je n'ai pas la patience d'attendre qu'il les use, moi!!
Répondre
C
Ho la la! Ça c'est du recyclage en or!! Pour un peu, on piquerait presque les jolies chemises de son homme pour en faire autant ;-)
Répondre
N
Trop beau ce reyclage , j'adore un peu de retard dans mes visites de blogs je rentre de vacances.Bises à toi
Répondre
F
Génial ces tabliers !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 357
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité