Mm Ouistiti nous propose ce mois-ci un défi :

"On se débarrasse des chutes qui traînent dans l'armoire aux tissus et qui nous encombrent"

voir ICI.

Mais quelle bonne idée !!! Des chutes de tissus en veux tu en voilà ! On garde, on jette, on garde, on jette .... Au final on se dit que ça peut toujours servir, et puis la corbeille à chutes de tissus se remplit mais ne désemplit pas .... Donc merci Mm Ouistiti de nous mettre au défi de les utiliser !

Pour ce défi, je me suis lancée dans la confection de l'ours du livre des intemporels pour bébé. Cet ours nécessite beaucoup de petites découpes donc des bouts de tissus suffisent et pourquoi pas un "patchwork" de couleurs, dessins ou matières ?

J'ai joué le jeu, j'ai pris en 1° lieu mes chutes de tissus en photo :

DSC_3441DSC_3442

 

 

 

 

Avec mes chutes de tissus je n'ai pas fait un mais 2 ours :

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0034

 

 

PATRON : l'ours polaire dans le livre des intemporels pour bébé

NIVEAU : 2 car il y a beaucoup de courbes et pas mal de parties délicates à coudre à la main. 

TISSUS : des chutes !!! des chutes en tout genre !

 

Si vous voulez voir ce que les autres font de leurs chutes de tissus, c'est par ici AU PAYS DES OUSTITIS, à partir du 12 mars.

 

 

L'un des 2 ours sera pour ma puce qui aura 6 ans le 20 mars, le jour du printemps.

L'autre est pour mon neveu et aussi mon filleul Valentin né seulement il y a quelques jours. Alors pour celles qui étaient curieuses de savoir ce que contenaient mes petits cadeaux (voir ici) pour la naissance de Valentin, je dévoile ! Mais ça n'est pas du fait main ... ma soeur adore les étoiles, tout comme moi. J'ai trouvé un bel ensemble valisette, sortie de bain, bavoir, lange, assiette/couvert, le tout plein d'étoiles ....

DSC_3416