Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
6 mars 2015

une AGATHA de printemps

  Bonjour à toutes, voici ma toute dernière réalisation. Une veste en jeans pour le printemps pour ma puce Anouck. Le fameux jeans qui m'a donné tant de soucis (voir ICI). Cette toile me laissait des traces bleues sur les mains ce qui m'a valu pendant quelques temps d'avoir des mains de schtroumph .... C'est schtroumphement OUF !!!

  Avec les conseils de certaines d'entre vous j'ai fait tremper la veste et le reste du coupon 24h dans vinaigre blanc et gros sel. Au terme des 24h j'ai bien rincé. Le jeans dégorgeait encore un peu mais nettement moins. Mon évier blanc est devenu bleu .... Quelle galère tout de même ! Bon tout est passé au lave-linge (non non pas mon évier). C'est entrain de sécher et cela semble mieux. A voir !

 

PATRON : veste AGATHA de papillon et mandarine.J'adore ce patron. Il est très bien expliqué et pas très compliqué. Et il en jette !

TAILLE : 3 ans pour ma puce de 2 ans 4 mois qui porte du 3 ans du commerce et qui est grande en taille pour son âge.

TISSUS : toile de jeans pour l'extérieur, imprimé fleuri (qui me fait penser à du liberty) pour la doublure et du biais.

MODIFICATIONS : pour le dos, à la place de faire des plis comme sur mon manteau précédant (voir ICI) j'ai passé un fil de fronce et j'ai posé un biais comme un passepoil entre l'empiècement du haut et du bas. L'idée de froncer à la place des plis je l'ai eu en regardant le joli blog de LITTLE MERVEILLE qui a remplacé les plis par des fronces pour un manteau DUBLIN (voir ICI).

Mon autre modification concerne la boutonnière, à la place de mettre 4 boutons dont 2 à chaque fois l'un à côté de l'autre, je n'ai mis que 3 boutons car j'ai pris des diamètre plus grands que ceux préconisés dans le patron et je les ai mis les uns en dessous des autres.

 

Voici en image mon AGATHA de printemps :

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0017

 

DSC_0018

 

Promis il y aura par la suite des photos de la veste portée.

JE PRESENTE MA VESTE AGATHA EN JEANS POUR LE DEFI DE JRAM SUR LE THEME "LE JEANS FAIT LE PRINTEMPS". LES COPIES SERONT VISIBLES A PARTIR DU 30 AVRIL.

 

 

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de tissus liberty chez couture et compagnie. Je suis ravie car ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'acheter du liberty .... Je me suis fait plaisir, j'ai acheté un coupon de 40 cm de liberty betsy porcelaine, mon préféré. J'ai eu du mal à en trouver ! je vais l'associer à un tissus uni (petite astuce pour ne pas avoir besoin d'acheter plus de liberty qui coûte "les yeux de la tête). J'ai pris un biais assorti. Et j'ai acheté un coupon de 40 cm aussi d'adelajda multicolore avec biais assorti. Rendez vous prochainement pour mes nouvelles cousettes !

DSC_3488

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh qu'elle est jolie cette petite veste, j'adore!!
Répondre
D
whou qu'elle est jolie ! nos filles doivent avoir le même âge... elles portent en tous cas la même taille au même moment... je vais suivre de plus près tes billets moi !
Répondre
T
Cette veste est à tomber, je suis fan !!!
Répondre
A
Wow, j'aime plus plus plus! Il va falloir que je l'achète ce patron!
Répondre
C
Wouah magnidifique j'adorerai avoir le meme pour moi...
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 357
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité