Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
10 février 2015

chouette un manteau !

Voici un manteau pour Anouck. Je me suis basée sur un patron du livre Esprit kimono pour les petits, le manteau Rieko en 36 mois. J'étais curieuse du résultat que j'allais obtenir. Les patrons sont en taille réelle mais il faut ajouter les marges de couture et d'ourlets et ça je n'aime pas .... J'aime quand c'est simple. D'ailleurs je n'ai rien ajouté du tout car cela me paraissait déjà bien grand et je pense avoir bien fait. J'ai du mal avec les patrons de ce livre car ils sont tous enchevêtrés sur les planches et de ce fait c'est très difficile de s'y retrouver pour décalquer taille et patron choisis. 

J'ai utilisé pour l'extérieur du manteau du jersey épais (pas molletonné, l'envers présente la même maille que les polos) gris clair. Je l'ai trouvé au tissus au poids chez Toto et je l'ai payé 3 francs six sous pendant les soldes ! Bon j'ai eu juste juste de quoi .... Chez Toto, un tissus avec des petites chouettes a attiré mon oeil mais rayon ameublement ... Bon le tissus n'étant pas très épais je me suis laissée tenter pour de l'habillement. J'en ai fait la doublure. Entre les 2 tissus j'ai mis une couche de ouatine (3€ le mètre chez toto) pour que le manteau soit assez chaud. A divers endroits j'ai fait des points de couture pour unir la ouatine et la doublure de manière à ce que la ouatine ne bouge pas. J'ai bordé d'un biais bleu assorti aux chouettes. 

Il ne reste plus qu'à l'essayer à Anouck !

 

Je profite de cette réalisation pour participer au défi que lance Filante du blog L'étoile buissonière :

"on coud soit le dernier patron acheté

soit le dernier coupon ..."

Je trouve amusant d'être "obligée de coudre avec son stock. Merci Filante pour ce nouveau défi !

Cela tombe bien car mon dernier achat de tissus, effectué chez TOTO concerne un jersey gris acheté au tissus au poids et un tissus imprimé hiboux qui m'a fait craquée au rayon ameublement. aussitôt rentrée et aussitôt cousus !

 

 

DSC_0048

DSC_0050

DSC_0052

DSC_0054

DSC_0057

DSC_0056

 

Voici l'essayage du manteau avec Anouck. Heureusement que je n'ai pas ajouté les marges de couture car pour un 36 mois il est plutôt grand ! Anouck porte du 3 ans du commerce. au moins il fera la fin de l'hiver et tout l'automne prochain !

DSC_0018

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon !! Ca a l'air super confortable !
Répondre
L
Chouette à croquer !;) J'aime beaucoup:)
Répondre
U
Il est trop beau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
F
Joli et il a l air super confortable!
Répondre
G
Il a l'air bien douillet! :)
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité