Le 1° de chaque mois j'adore être au rendez vous du défi de Filante de l'étoile buissonnière.

Bon ok, j'ai toujours 2 ou 3 jours d'avance dans ma publication mais au moins le jour J Filante a le lien de mon article.

Donc à partir du 1° décembre vous pourrez admirer toutes les autres copies là ***.

 

Le thème est parfait pour la saison :

"Bien au chaud !!!

Du manteau en lainage à l'écharpe au tricot

en passant par le pyjama en flanelle ou la jupe en velours

je vous laisse trouver votre bonheur pour ne pas avoir froid.

Copie à rendre le 1 décembre ..."

*

 

J'ai doublement répondu au défi de Filante. Tout d'abord avec un petit manteau en velours doublé de molleton mais aussi avec un plaid doublé de polaire toute douce. Et je profite de cette cousette pour participer au défi mensuel de destockage chez Ta thilde car voilà plusieurs mois que je conservais soignesement ce velours et le coupon de michael miller.

 

Voici mes réalisations en photo :

 

DSC_0114

DSC_0115

DSC_0116

DSC_0122

 

PATRON : veste issue du livre Esprit kimono 0/3 ans

TAILLE : 18/24 mois

TISSUS : velours gris souris côtelé et coupon Michael Miller chez Jiji la biscotte. Pressions kam et molleton.

MODIFICATIONS : je n'ai pas rajouté les marges de couture car j'ai déjà fait un manteau de ce livre pour ma fille et sans les marges il taillait déjà bien grand.

J'ai inséré un passepoile entre la capuche et le reste du manteau et sur le haut des poches. j'ai fait 3 appliqués au dos pour rappeler l'imprimé de la doublure.

 

*

 

Et voici ma 2° participation :

Un plaid bien chaud en prévision des journées froides d'hiver mais aussi en prévision de mes cadeaux de noël Home made. J'ai doublé ce plaid de polaire grise très douce achetée chez Tissus.net.

 

DSC_0122 (1)

DSC_0128

DSC_0130

DSC_0135 (1)

DSC_0136 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

Je profite de ce post pour vous rappeler le défi du Plaid que j'ai proposé pour le 15 décembre (voir là ***). Vous avez jusqu'au 14 décembre pour m'envoyer votre photo ET le lien de votre blog (si vous en avez un). Surtout ne m'envoyer rien via "contacter l'auteur" ça ne fonctionne pas (allez savoir pourquoi !) mais passez par ce post si vous souhaitez.

*

Ayant repris mon travail et donc ayant un peu moins de temps(je pense que vous me comprenez...), pour mes prochains défis je ne publierai plus vos photos car cela prend beaucoup de temps. Je mettrai le nom de votre blog et le lien pour que les lectrices puissent se rendre directement sur votre blog pour admirer vos réalisations.

*

Pour le 15 décembre je vais publier un article sur la déco de noël. Certaines d'entre vous s'y sont déjà mises. Et certaines d'entre vous ont déjà publié (n'est ce pas thé citron ??). Dans cet article j'insérerai les liens de celles qui ont fait un article sur de la déco de noël, alors si d'ici là vous publiez sur le sujet, envoyez moi via cet article (ou mon mail si vous l'avez déjà) le lien de votre blog !

 

*

*

*