Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
19 avril 2017

Hilde et Ella

Voici une petite tenue estivale même si l'été n'est pas encore installé chez nous.

Je vous présente le bermuda Ella de P&M cousu avec un joli coupon de seersucker offert par Savine du site La Rabichette. Savine savait que je cherchais ce genre de tissus Elle m'a fait la surprise de m'en apporter lorsque nous nous sommes rencontrées à Paris.

Ce tissu me rapelle mon enfance, des robes cousues par ma maman, des bermudas, des maillots de bain. Un pti goût de vintage ???

Il est très facile à coudre, il ne froisse pas, il est idéal pour les tenues d'été car il est léger et aéré et il sèche très vite. Un vrai plaisir à coudre et à porter !

MERCI SAVINE !

DSC_0012

DSC_0017

DSC_0019 (1)

DSC_0024

DSC_0025

 

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0029 (1)

FICHE TECHNIQUE 

PATRON : short Ella de P&M et tunique Hilde de citronille

TAILLE : 6 ans pour le haut et le bas pour ma fille de 4 ans qui porte du 6 ans du commerce

TISSUS : seersucker bleu et blanc chez la Rabichette et coton zéphir chez stragier

MODIFICATIONS : pour la tunique j'ai utilisé un biais en jersey pour les bretelles, ça a l'avantage d'être très souple pour faire les noeuds. 

***

Je vous invite à découvrir les tissus seersucker que Savine propose dans sa boutique :

logo choisi 400 400px

 

Allez aussi découvrir l'histoire de ce tissu sur le blog de Savine là ***.

seersucker-bleus-250x250

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
2 bien jolies couettes ! La tunique est superbe, ces smocks sont magnifiques et avec ce dégradé c'est trop joli !
Répondre
J
Très bel ensemble!
Répondre
M
C'est vraiment très réussi!
Répondre
A
très joli ! encore "petite fille modèle" je trouve mais j'aime beaucoup pour des fillettes profites après elles n'aiment plus snifff
Répondre
L
Ce ensemble est superbe. J adore
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité