Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
29 février 2016

court, court (destockage inside)

Bientôt le défi du "court" sur le blog L'histoire d'un fil :

 

"je vous propose pour le 13 mars

de réaliser quelque chose de "court";

mais ne soyez surtout pas effrayé !!

Pas de mini-vêtements pour bimbos,

un short, une robe,

un pull, une jupe...

Mais d'un court bureau-compatible !

Tous ce qui est petit est mignon comme on dit ! ; p "

 

Bon moi, compatible ou pas, je ne couds rien du tout pour moi même. Il faudrait que je me lance je le sais ...

*

Donc j'ai décidé de faire du court-compatible-école pour ce printemps-été pour anouck.

Et bien oui à l'école aussi la bienséance est de mise. Chaque année un petit mot du directeur rappelle que les tenues courtes sont autorisées mais pas style maillot de bain, on est dans une cours de récré tout de même, pas sur une plage. Et je suis bien d'accord avec ce point de vue (moi rabat-joie ?? Pas du tout !!).

 

 

DSC_0006

DSC_0008 (2)

DSC_0009 (2)

DSC_0010

DSC_0011

 

PATRON : short Ella et Léon de papillon et mandarine

TAILLE : 6 ans pour le short Ella (je l'ai cousu en 4 ans l'été dernier et il était trop juste en fin de saison) et 4 ans pour le short Léon.

TISSUS : Pikebou !!! les 2 !!! j'aime beaucoup leurs tissus et le rendu.

CONCLUSION : je me suis réconciliée avec Léon (voir ici ma 1° tentative). J'avais trouvé ce patron long et compliqué. mais cette fois ci je l'ai fait les doigts dans le nez à l'aise !

Par contre Léon est difficile à repasser ... Pour un prochain je choisirai un tissu qui ne nécessite pas vraiment de repassage.

 

*

 

Mes tissus sont tirés de mon stock. J'ai même terminé ce qui me restait. Donc ce mois ci je participe au ... destockage de Ta Thilde !

 

*

 

Mais cette idée de faire 2 shorts d'été dans les tons bleus m'est venue après avoir repéré chez sergent major, dans la nouvelle collection, un joli thème marin.

J'ai acheté pour Anouck 2 teeshirts et un pull. Sergent major propose un short rayé bleu et blanc mais ça !!!! c'est mon rayon !

 

DSC_0003 (3)DSC_0007

DSC_0012 (2)

 

***

 

Les copies du défi du blog "l'histoire d'un fil" seront visibles à partir du 13 mars sur son blog.

Merci pour ton défi !

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très chouette ces tenues ! je mets une option sur les tee-shirts et le pull Sm si tu les vends !
Répondre
L
Superbes, comme toujours !!! Les garde-robes de tes Minis sont à tomber !!! xoxo
Répondre
T
Ces deux shorts sont superbes, j'aime énormément !
Répondre
C
Superbes shorts!!
Répondre
M
Je kiffe surtout le 2nd, c'est le Léon ? Avec tes associations de teesh et pull ca rend super sympa ! vivement l'été !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 757
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité