Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
19 décembre 2014

nouvelle copie de décembre ?? de la cuisine !

Bon, pour le moment y a pas grand chose à voir .....

Ceux qui me connaissent bien savent que je préfère mille fois coudre que de faire de la cuisine ... J'ai horreur de suivre une recette (tout comme je déteste lire les notices). En fait il n'y a que les patrons de couture que je lis à fond .... Bon ne vous méprenez pas je ne suis pas non plus adepte du surgelé et ce que je cuisine est en général bon. Mais je n'aime pas que cela me prenne trop de temps.

Bon, je triche un peu j'ai un thermomix ... et oui, pas pour faire au quotidien de la cuisine extraordinaire mais plutôt pour gagner du temps en cuisine (et oui pas pareil ....). Pour info c'est génial pour faire les soupes !

Bon, pour demain ce n'est pas une soupe mais une charlotte aux fraises. Et oui quand même ! Sauf que je me suis un peu plantée sur la recette ... j'ai "loupé" une ligne, celle où ils disent d'enlever la préparation aux fruits et de nettoyer la cuve avant de fouetter la crème fraîche. Donc bien deviné, j'ai mis la crème fraîche sur les fruit et j'ai tout fouetté ... Alors j'ai juste un peu peur que la texture attendue soit un peu ratée ... bon il m'est arrivé de regarder l'émission du meilleur pâtissier sur M6 alors j'ai vu qu'en cas de "ratage" ils mettent un peu au congélo histoire que ça prenne un peu quand même ... Je l'ai fait on verra bien. Rassurez vous je ne poserai pas ma candidature à l'émission !

Demain sera le verdict, réussi ou pas réussi ....

En attendant voici une photo de ma préparation et celle dans le livre pour vous donner une idée de ce à quoi cela devrait ressembler.

DSC_3070

 

Menu de mon dîner :

- apéro : cake salé (jambon, roque fort, noix) fait au thermomix et sûrement quelques "amuses gueules" de chez picard (un grand copain parfois !), champagne (bein oui c'est pas tous les jours Noël même si ce n'est pas tout à fait le jour J, à 5 jours près on ne va pas chipoter !)

- peut être un foie gras, si j'ai le temps d'aller en acheter un demain. dans ce cas un petit jurançon pour accompagner ??? 

- un pain de saumon avec sauce au fromage blanc (recette thermomix aussi ....) et salade

- une charlotte aux fraises peut être très coulante ....

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Chez moi les notices c'est ma mère qui les lit! Le temps quelle finisse de les lire ben moi j'ai déjà monter le meuble!!!!<br /> <br /> Joli programme miam'<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou et merry xmas!
Répondre
C
miam, ça a l'air bon chez toi !!! pour la charlotte aux fraises, tu as mis de la gélatine ou de l'agar agar pour que ça prenne ? si oui y'a pas de raison que ça ne tienne pas ! moi j'ai commandé le copanion de moulinex pour noël ça ressemble un peu au thermomix, j'ai trop hâte, ça sera un gain de temps mais aussi un plaisir car j'adore cuisiner !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité