Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
6 avril 2019

Black pearl

J'ai enfin terminé un manteau mi-saison pour Anouck. Je dis "enfin" car n'ayant pas réussi à faire mes boutonnières avec la MAC (trop d'épaisseur . . . ma MAC ne valide pas !!!) j'ai cousu de gros boutons à l'extérieur et à l'intérieur des pressions, SAUF que j'avais cousu TOUTES (j'ai bien dit "toutes") mes pressions à l'envers !!! Quelle perte de temps !!!

Il y a peu de temps j'ai été sélectionnée sur la page facebook de Lulu La Luciole pour la "cousette de la semaine" et j'ai eu la grande surprise et la joie de recevoir de sa part de merveilleux tissus :

un superbe jersey fushia, épais, que vous trouverez là ***.

une magnifique popeline imprimée "Frida Callo" qui n'est pas encore en ligne je crois bien.

J'ai longuement réfléchi à un projet : une jupe et un gilet, un pantalon et un sweat etc ... Puis en triant mes patrons je suis tombée sur le manteau Black pearl de papillon et mandarine que je n'avais encore jamais réalisé. 

DSC_0005

Ici on voit bien que je n'ai pas encore terminé de coudre les pressions à l'intérieur !!! Ma fille était trop pressée de l'essayer (ce qui n'est malheureusement plus le cas maintenant à chaque cousette ...) et moi trop hâte de faire mes photos !

DSC_0010

DSC_0011

J'adore ce noeud dans le dos !!!

*

DSC_0037

PATRON : veste Black pearl de papillon et mandarine

TAILLE : 10 ans pour ma fille qui porte encore un peu de grand 8 ans du commerce et qui met un peu de 10 ans depuis peu. elle n'a que 6 ans 1/2 mais elle est grande !

MODIFICATION : j'ai ajouté de la ouatine pour que la veste soit plus chaude. Du coup je n'ai pas réussi à faire les boutonnières avec ma MAC, de ce fait j'ai cousu les gros boutons et à l'intérieur j'y ai mis des pressions.

TISSUS : les 2 tissus, jersey et popeline proviennent du site Lulu La luciole, un site que j'affectionne tout particulièrement depuis que je l'ai découvert.

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0034

***

Ce soir je partage avec vous la visite que nous avons eue ce matin sur la terrasse 

 

DSC_0018

 

DSC_0020

 

DSC_0021

*

je vends cet ensemble, tunique liberty smockée grand 8 ans et short 8 ans (ceinture ajustable) en très bon état.

très joli ensemble. le short se porte avec ou sans collants.

soit 40€ l'ensemble soit 35€ la tunique seule.

DSC_0087

DSC_0089

DSC_0091

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec le nœud derrière c'est super!!
Répondre
F
SUPERBE REALISATION<br /> <br /> les tissus sont trop beaux!
Répondre
L
Très sympa ton manteaux. La couleur est pleine de peps j’adore.
Répondre
N
Joli manteau.
Répondre
L
C'est vraiment une très jolie veste, les tissus sont charmants et je comprends pourquoi ta miss est si enthousiaste!!<br /> <br /> Les gros boutons pressions ne sont pas un problème, au contraire, c'est bien pratique pour les enfants de pouvoir enlever leur manteau rapidement sans tirer sur les boutonnièrees!!<br /> <br /> joli travail de passepoil !<br /> <br /> Bravo pour ton travail!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité