Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
11 février 2016

Pauline en fluo vert

Il y a quelques temps j'ai eu comme "un appel du pieds" de la part d'une de mes amies... Sa fille, la petite dernière après 2 garçons, va avoir bientôt 6 ans. En taille elle est juste un peu plus grande que Anouck. Et elle est toute menue.

Ma copine me dit "je mettrais bien des options pour les tuniques smockées d'Anouck pour te les racheter quand elles seront trop petites ...". Bon Caro, ta fille ne fait pas partie des plus grands en taille de sa classe certes, mais malgré tout, si c'est trop petit pour Anouck, ça le sera aussi pour Marie !

*

Bon j'ai compris, Caro aimerait une blouse à smocks. Février étant là, une occasion toute trouvée se présente à moi. L'anniversaire de ma copine Caro. Alors ni une ni 2 je coupe une tunique Pauline dans un joli plumetis blanc et je demande à ma gentille et dévouée copine Chantal de me la plisser . Je me suis récemment approvisionnée en coton à broder et je me suis amusée à augmenter ma réserve avec des cotons fluo (rose, vert, jaune). Je trouvais qu'une blouse légère en plumetis serait parfaite pour l'été (mais oui mais oui il va faire chaud), qu'elle aurait un petit côté classique de par ses smocks, et un côté moderne de part le coton vert fluo.

*

DSC_0001 (1)

DSC_0004 (2)

DSC_0007 (1)

DSC_0011 (1)

DSC_0013

 

PATRON : Pauline de citronille, version été.

TAILLE : 4 ans mais rallongée de 4 cm dans le bas pour une puce de 5 ans 1/2 toute menue et pas très grande.

MODIFICATIONS : j'ai posé un biais aux volants des épaules, j'ai fait un ourlet rapporté dans le bas pour ne pas perdre de la longueur.

TISSU : plumetis blanc (ou voile de coton) acheté sur internet (chez Zanderino).

SMOCKS : tunique plissée à la plisseuse. Trop difficile de le faire soi même (par contre je plisse Agnès moi même). Coton à broder mouliné DMC vert fluo.

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est vraiment superbe ! J'adore !!!!! La douceur et la légèreté du plumetis blanc, rehausser par le biais vert et les smocks fluo. Superbe cadeau ;) Ma fille a la même guirlande éléphant dans sa chambre ;)
Répondre
L
Toujours aussi beaux tes smocks!
Répondre
W
C'est juste sublime. <br /> <br /> Dis, quand elle sera trop petite pour ta fille, tu pourras me la vendre... pour moi... Je fais 1m76 et une taille 40 pour info ;)<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, j'ai une question (sûrement bête mais je ne me suis pas encore plongée dans les smocks donc je n'y connais rien) : pourquoi tu peux plisser certains modèles à la main et d'autres non. Qu'est-ce qui rend un plissage difficile en d'autres termes?<br /> <br /> Bravo encore pour cette réalisation. Les tissus sont vraiment sympas et les couleurs, sublimes.
Répondre
A
Toute douce .. et à la fois punchy avec ce joli vert ! j'aime beaucoup
Répondre
C
Une tuerie cette robe!! Ça sent le printemps et ça fait du bien!!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité