Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
15 novembre 2015

Pour Lilie le bébé d'Anouck

Dimanche dernier c'était l'anniversaire d'Anouck. Elle réclammait "UN GRAAAAND BEBE" !

*

Une petite commande passée chez corolle et voici Lilie le bébé d'Anouck, 52 cm tout de même ! Je vais devoir lui coudre quelques vêtements car chez corolle je n'ai trouvé que 2 tenues seulement dans la bonne taille.

*

Mais avant les vêtements, voici une couffinette pour Lilie ainsi qu'une turbulette assortie.

*

Cette idée du couffin c'est sur le blog de Bobine & bidouillage que je l'ai eue. Gaelle a confectionné un adorable couffin, un porte bébé et de ravissants vêtements pour la poupée de sa fille. Je vous conseille d'aller voir.

*

Seulement, déception lorsque j'ai eu terminé mon couffin. Pour un bébé de 52 cm j'ai dû augmenter de 5 cm la longueur et de ce fait un peu en hauteur aussi pour conserver de bonnes proportions. Mais j'ai oublié d'augmenter les 2 anses de transport ... c'est balo comme on dit chez nous dans le nord !!!

Autre soucis, l'interfacing utilisé n'est pas assez rigide et mon couffin s'effondre ...  :(

Alors j'ai conçu un matelas à l'intérieur dans lequel j'ai glissé un carton rigide, une couverture que j'ai cousu sur le haut du couffin, et grâce à cela j'ai pu obtenir une certaine tenue de l'ensemble.

Place aux photos !

 

DSC_0118 (1)DSC_0116

DSC_0119DSC_0124 (2)

DSC_0120 (2)

DSC_0130DSC_0139 (1)

 

BABY DOLL BASKET :

- patron chez MADE voir ici ***

- tissu : mondial tissu

- j'ai cousu un matelas et un oreillé

 

TURBULETTE :

- patron maison

- tissu : matelassé chez mondial relais

 

*

*

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'admire de te lancer dans un tel projet (je déteste les accessoires) ! C'est vraiment chouette
Répondre
L
Adorable! Ta puce a l'air ravie!
Répondre
A
Oh là là c'est vraiment superbes !!!!<br /> <br /> un grand bravo !<br /> <br /> ça aurait pu faire un beau cadeau de Noël !!! (St Nicolas..anniv'...)
Répondre
C
Bel ensemble, ce tissu est magnifique pour un bébé !
Répondre
C
Voici un bb bien coucouné ! Très beau cet ensemble
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité