Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
29 septembre 2015

E comme Elodie

E comme Elodie, E comme échange ....

Et oui Elodie, désolée d'utiliser ton prénom mais c'est grâce à ton article (ici) que je viens de me rappeler le défi de Filante pour le 1° octobre ! Bon, avec ma reprise du boulot début septembre je publie moins souvent (vous avez dû vous en rendre compte) mais en plus j'oublie des choses !!!

*

Alors voici le thème chez Filante du blog L'étoile buissonnière :

"Pour le mois prochain ce sera révision de l'abécédaire ...

rentrée oblige!

Oui je sais on l'a déjà fait ...

mais cette fois ce sera D,E ou F!

Couleur, nom du tissu, du patron, du créateur ... etc etc!

Copie à rendre le 1 octobre ...

Qui suit ???"   (moi évidemment !)

 

Donc les autres copies seront à admirer à partir de jeudi, vous l'aurez compris.

*

Revenons à nos moutons ...

J'ai donc fait un E comme Echange avec E comme Elodie (bien révisé Filante ??? mais rien trouvé avec F et D mais là en ce moment j'ai du mal à réfléchir ...).

Elodie avait crocheté un super Minion pour son fils Gaspard et d'un coup je me suis dit que cela plairait énormément à mes enfants d'autant plus que je venais d'emmener mes 2 aînés voir le film au ciné. Comme Elodie me laissait toujours des commentaires élogieux sur mes smocks, je lui ai proposé de réaliser une tunique smockée pour Jeanne. J'ai travaillé sur le sujet tout l'été (ou presque !) mais au final je n'étais pas satisfaite du modèle choisi et début septembre je me suis remise au travail pour réaliser une tunique Agnès smockée.

*

Voici en image notre Echange :

 

heu, c'est pas pour vous commander mais lisez tout car les réactions de ma fille Anouck sont assez drôles ... un peu gênantes aussi ... lol !

 

DSC_0006~2

 

Je vous présente Bob, Stuart et Kévin, 3 adorables Minions et leurs "banana" crochetés par Elodie pour mes enfants

 

DSC_0007~2DSC_0009~2DSC_0010~2

Bob, le plus petit, était destiné à Anouck, la plus petite. Mais Bob c'est aussi le chouchou ... Alors Claire et Adam ont jeté leur dévolu sur lui. Mais Claire, pour une fois raisonnable, a laissé Bob à Adam puis s'est orientée vers Stuart. Il restait pour Anouck Kévin ... Ah Kévin ... Le coup de foudre fut immédiat ...

Je vous raconte :

-AH mon kévin, mon Kévin mon Kévin !.... dixit Anouck, toute la journée, kévin collé à sa joue.

-Oh maman, regarde, mon Kévin il a des lunettes comme toi et comme papa ... (j'adore cette comparaison ...)

- 1° nuit avec Kévin ... aïe aïe aïe ... j'ai retrouvé Kévin "nu" dans le lit ! Et oui elle n'a rien trouvé de mieux que lui enlever sa salopette pendant la nuit ...

- aujourd'hui jour de trésor à l'école, une fois par semaine les enfants apportent un objet important de la maison et expliquent à la classe pourquoi ce choix. La classe et la maîtresse vont donc faire connaissance avec ... Kévin aujourd'hui ...

*

Vous pouvez voir sur les photos qu'Elodie a bien gâté mes enfants avec des tic tac en forme de minions, des images à l'effigie des minions et des boîtes pour les ranger dedans.

Merci Elodie de m'avoir donné tes photos car le paquet à peine ouvert les boîtes de tic tac ont été entamées ainsi que les images... bref ce n'était plus exploitable pour faire une belle photo ...

*

Un immense merci Elodie du mal que tu t'es donné pour faire plaisir à mes 3 enfants ! Ils ont adoré leur cadeau et j'ai été très touchée de tes attentions. 

Ton colis était tellement plus que ce que j'attendais que j'en complexe un peu ... alors surveille ta boîte aux lettres car je t'envoie un petit remerciement ... surprise ...

*

Voici mon petit colis pour Elodie et sa famille :

 

DSC_0021~2

 

Pour Gaspard des coloriages et stickers

Pour Elodie des petits savons et je lui ai donné un patron taille 2 ans d'un petit sarouel très sympa

Et pour Jeanne une tunique Agnes de citronille, smockée, taille 2 ans, en tissu vichy acheté chez eurodif :

 

DSC_0002 (1)

DSC_0004 (2)

DSC_0005

*

 

Petit rappel : défi "nuits froides" le 22 octobre, remise des copies le 21 octobre au plus tard (voir ici).

Défi du plaid le 15 décembre 2015 (voir ).

 

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli paquet, effectivement il y avait de quoi hésiter : ils sont tous plus minions les uns que les autres ;-)
Répondre
L
Un très bel échange ! et comme d'hab tes smocks sont tops !! bravo à toutes les 2
Répondre
M
Bravo pour ce bel échange !
Répondre
N
Sympa l'échange , robe superbe .Trop mignons ces petits .Bises
Répondre
L
Trop fun ces Minions, je suis fan !!! Et que dire de tes smocks .. juste wouahhh !!! Bravo les Filles, encore un échange de toute beauté !!! xoxo
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 234 142
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité