Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
17 avril 2015

il était un petit navire

Il y a quelques temps j'ai fait connaissance avec Claire par ordinateur interposé. Claire m'a acheté un article sur le boncoin et nous avons sympathisé car nous avons une occupation commune ... LA COUTURE ! Claire vit dans le sud ouest, où j'aimerais vivre maintenant, et moi dans le nord. Elle ne coud pas depuis longtemps mais se débrouille super bien et a découvert le patron Donald de Citronille ... tient donc ! Celles qui me suivent depuis le début savent combien j'affectionne ce patron (j'avais même lancé un défi).

Donc il m'a été assez naturel de proposer à Claire un swap de ... donald ! son fils et ma petite dernière ont à peu près le même âge et portent la même taille (4 ans pour le haut). Du coup j'ai dû coudre pour un petit boy !

J'ai choisi le thème marin, un bleu uni (mais pas marine) avec un biais rouge que j'ai coupé moi même dans un coupon de tissu rouge pour qu'il soit parfaitement assorti à mon appliqué. J'ai découpé une ancre que j'ai cousue dans le dos. Pour la 1° fois j'ai fait des manches courtes pour ce patron. J'ai apporté une petite fantaisie aux manches et sur les côtés (voir photos). Et j'ai cousu un petit foulard avec un poisson pour aller avec la tunique. Bon, n'ayant pas le fils de Claire sous la main pour les essayages, c'est Anouck qui s'est prêtée au jeu.

 

DSC_0001DSC_0006

DSC_0011

DSC_0014

DSC_0018

 

 

Et voici la tunique que Claire a cousu pour Anouck, elle me plaît beaucoup. Claire n'a pas de blog, seulement un facebook personnel.

DSC_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bel échange ! Ta donald version marin est super chouette ! Sympa en manches 3/4 avec les pattes !
Répondre
C
Merci, merci ,merci...; Claire c'est moi, et j'ai donc partagé ce premier swap avec beaucoup de bonheur, même si j'avais la trouille que ma tunique ne plaise pas.... mais aux vues de vos commentaires et ceux de ciboulette, je referai ce partage avec grand plaisir.....<br /> <br /> Mon petit bonhomme a déjà pu porter sa Donald et il est juste à croquer dedans!!!
Répondre
L
Un joli swap avec 2 magnifiques Donald ! ta version marin est trop mimi ;)
Répondre
L
Bravo les Filles !!! Vos Donald sont trop géniales !!! Le p'tit poisson ... trop fun ;)
Répondre
C
Très joli swap à toutes les deux, bravo!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité