Et oui il y avait urgence à réaliser pour Claire un manteau de mi-saison. Elle a beaucoup grandit cette année et du coup ses vêtements du printemps dernier sont trop petits. Il lui manquait une veste d'extérieur et maintenant j'ai pris goût à coudre en 1° instance plutôt que d'aller faire les boutiques.

J'ai pris le patron Agatha de Papillon & Mandarine. C'est toujours un plaisir à coudre et n'étant pas à mon premier coup d'essai, je le fais quasiment les "yeux fermés" (bon ok j'exagère ...), en tout cas sans regarder les explications.

J'ai acheté un tissus gabardine chez Jiji biscotte. Bon, je me suis trompée sur le côté du tissu. Il y a un côté qui m'a paru tellement doux que je l'ai utilisé pour l'extérieur. Et une fois le manteau monté il m'a paru évident que c'était l'autre côté qui devait être utilisé pour l'extérieur ....

Comme Claire est assez difficile (bien qu'elle le soit un peu moins maintenant du haut de ses 6 ans), j'ai limité la prise de risque en lui permettant de choisir le tissu imprimé pour la doublure. Depuis que nous avons notre chat Bobine, elle se passionne pour ces petites bêtes là. Donc elle a jeté son dévolu sur un imprimé chatons et j'ai posé un biais rose car mademoiselle ne jure que par le rose ....

Voici en photo le résultat :

 

DSC_0004

 

 

DSC_0006DSC_0007DSC_0008DSC_0009DSC_0011

 

 

DSC_0010

 

 

DSC_0012DSC_0014

PATRON : veste Agatha de Papillon & Mandarine

TISSUS : gabardine bleu marine et coton imprimé chatons achetés sur le site de jiji la biscotte et coton pour drap bleu tissu au poids chez toto (je n'avais pas assez de tissu imprimé). biais rose.

TAILLE : 8 ans

 

J'ai particulièrement soigné ma pose de biais pour participer au défi de Lilou pour L à propos de la pose de biais. Ce patron s'y prête totalement. La pose de biais sur les martingales est assez délicate. Je pose d'abord le biais sur l'endroit puis je le retourne et je couds sur l'endroit de manière à ce que ma couture ne se voit pas (ou peu).

 

Je profite de ce post pour vous montrer la robe Rosamée de Citronille (ici) et le pyjama d'été récemment cousu () pour Anouck :

DSC_0023DSC_0025DSC_0030

DSC_3656DSC_3659DSC_3660DSC_3669DSC_3672