Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
22 janvier 2015

duo de GALWAY

Il y a des blog sur lesquels j'adore me promener ... notamment le blog de 27 février (allez le voir je vous le conseille).

C'est sur son blog que j'ai découvert le patron GALWAY de c'est dimanche. Il y a 2 versions, avec ou sans col. J'ai une préférence pour celle avec col. Il s'agit d'un col assymétrique et j'aime ce petit mélange de classique et d'originalité.

Voici la chemise GALWAY d'Anouck. J'avoue avoir été très largement inspirée par celle de 27 février dans le choix des couleurs. J'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur mais sa tunique m'avait tapée dans l'oeil. vous pouvez voir la sienne ICI. Sur son blog elle explique avoir fermé le pli de devant par un morceau de biais à la place d'un bouton. J'ai suivi sa très bonne idée.

 

J'ai donc fait pour Anouck la version avec col paspoilé. 1°pose de paspoil pour moi. Comme je n'aime pas lire les mode d'emploi (à part les patrons), j'ai pris le pieds de biche qui me semblait adéquat et j'y suis allée franco sans rencontrer de problèmes.

DSC_0002

 Je présente ma blouse pleine de petits coeurs pour le défi proposé par JRAM sur le thème "toi et moi" en février "le coeur nous mène par le bout du nez" ! Pour voir d'autres copies c'est par là ***.

DSC_0004

DSC_0014

 

PATRON : Galway de c'est dimanche version avec col

TAILLE : 4 ans, c'est encore grand mais je l'ai cousu pour sa futur garde robe

TISSUS : coton bleu imprimé coeur acheté sur le site tissus papi, passepoil de mondial tissus.

CONCLUSION : ravie du résultat, il y en aura d'autres !

 

Claire a choisi son tissus elle même. Il vaut mieux ! J'avais malgré tout quelques craintes et quand est arrivée l'heure de l'essayage j'ai entendu un grand "wouahou qu'elle est belle" qui m'a soulagée ! Claire commence a mettre le 8 ans du commerce. J'ai donc taillé un 8 ans mais c'est encore un peu grand. il aurait fallu une taille intermédiaire, du 7 ans. Mais je ne sais pas encore réduire les patrons et le 6 ans aurait surement été tout juste. Je n'ai pas fait de parmenture, j'ai préféré poser un biais.

 

DSC_0022

DSC_0025

DSC_0031

 

Voici mes 2 Galway réunies :

DSC_0011

 

Galerie photos des tuniques portées, attention elles sont encore un peu grandes pour chacune de mes filles, elles seront à leur taille sûrement au printemps prochain :

 

DSC_0037DSC_0043

DSC_0040DSC_0055

DSC_0066DSC_0065

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
elles sont très jolies tes galways !! je suis contente de t'avoir inspirée et je les trouve très chouettes !! moi aussi je vais sûrement en refaire je le trouve vraiment sympa ce patron avec ses différentes versions possibles.
Répondre
U
C'est trop mignon!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
C
Superbes Galway ! Petite préférence également pour la version bleue ;-)
Répondre
S
Elles sont sympas ces deux tuniques ! <br /> <br /> Félicitations pour la pose du passepoil, je n'ai pas encore essayé.
Répondre
A
elles sont toutes les 2 très jolies. J'ai cousu une fois une galway pour un bébé garçon, et c'est rigolo car j'avais moi aussi choisi de fermer le pli par un morceau de biais cousu.
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité