Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
14 juillet 2015

Ma 1°Louisa dress

Voici ma toute 1° Louisa dress.

Et oui, celle que j'ai déjà présentée c'est ma 2° version (voir là ***). Je vous avais expliqué que j'avais rencontré un drôle de problème avec la taille, il s'agit d'un problème de paramétrage de l'imprimante. Bon je n'ai pas encore trouvé comment le résoudre...

Je souhaitais donc réaliser une Louisa dress en 4 ans pour Anouck avec un superbe coupon de jersey donné par ma soeur. En coupant mon tissu j'ai eu un sacré doute sur la taille mais j'ai fait confiance ... Et je me suis retrouvée avec une robe qui taille 6/8 ans !!!

C'est la taille de Claire me direz vous ... Oui mais Claire est "allergique" aux robes ... Curieuse, elle est venue voir ce que je cousais. Et là je lui montre la super poche de devant dans laquelle on passe une main d'un côté pour qu'elle ressorte de l'autre ! J'évite de parler de "robe" et parle d'un long teeshirt rayé. Ni une ni deux elle réclame de l'essayer, à cause de (ou grâce à)la poche !

Et comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !

 

Avec cette réalisation en jersey je participe au défi du chat et la marmotte qui nous propose de coudre une pièce en jersey pour l'été !

Et voilà, c'est fait Claire adore sa nouvelle robe heu... long teeshirt qu'elle met avec short, pantalon ou sans rien. Mais qu'elle porte bien volontiers !

 

 

DSC_4057DSC_4061

En robe la fêtes est plus folle ... ! lol !

 

DSC_4066

 Mais qu'elle est sage tout d'un coup !

 

DSC_4072

 Voici la fameuse poche qui a suscité tant d'intérêt chez ma fille !

 

DSC_4077

 Tient une petite Anouck qui se promène par là et qui a bien envie elle aussi de faire la fofolle et d'être sur les photos ! Elle porte la jolie tunique Pauline faite par Chantal.

 

 DSC_4092DSC_4097DSC_4112

Patron : louisa dress de Compagnie.M

tissu : coupon jersey donné par une de mes soeurs et passepoil et biais jiji la biscotte

 

*
*
*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une poche magique qui a fait deux heureuses finalement :-)
Répondre
C
C'est adorable et l'essentiel c'est de voir le sourire béat de ta fille 😉
Répondre
L
J'adoooooooooooooooooore !!! Joli jeux de rayures pour une tenue "tout confort" qui a l'air de bien plaire à ta Minie :) xoxo
Répondre
S
Sympa ce long tee-shirt ;) Heureusement qu'il va à ta grande, ça parait même un poil large dis donc !
Répondre
V
j'ai l'impression que cette robe d'inspiration marine est un peu grande, même pour Claire! Tant mieux, ce "long tee shirt" lui fera de l'usage!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité