Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
5 janvier 2015

une donald en jersey pour un défi

Ok des donald en veux tu en voilà ... Mais pas toujours dans la même matière ! Il y a quand même une variante ! Après les tissus coton, le jersey molletonné et la polaire, voici du jersey simple, fin, non doublé. Et bien c'est un peu délicat à coudre, ce n'est pas si simple que ça. Mais je m'en suis bien tirée. Ma machine ne fait pas le fameux point "overlock", je n'avais pas d'aiguille spécial jersey, bref pas vraiment équipée pour du jersey ...

Mais je voulais à tout prix participer au défi lancé par BCE 

"Le voilà, l'automne est là et l'hiver prendra le relais bien assez tôt...

Il ne fait plus beau et on a envie de rester au chaud.

 Pour cette nouvelle édition, on vous demande de jolies finitions

Quelques efforts, tout en gardant du confort.

Et jersey ou molleton donne le ton"

J'ai donc décidé de me lancer et de me surpasser, les défis servent à ça !!!

J'aurai pu présenter mes sweats en jersey molletonnés du swap auquel j'ai participé. Mais j'ai voulu tenter le coup avec du jersey non molletonné. J'étais très tentée de confectionner pour ma seconde un teeshirt manches longues haut en couleurs et avec quelques fantaisies. Des finitions dessus j'en ai fait !

J'ai trouvé un peu difficile de coudre du jersey car la matière bouge beaucoup et "roulotte". Mais en mettant du biais à l'encolure, bas des manches et bas de la tunique, j'ai pas mal contourné les difficultés. Le biais sur cette matière est facile à poser. ce sont donc les coutures de côté et des manches qui m'ont demandé beaucoup d'attention. J'ai fait ma couture assez loin du bord pour ne pas risquer qu'elle lâche et j'ai surfilé 2 fois pour être sure que ça tienne.

Je suis prête malgré tout à en refaire. Ma puce adore son nouveau teeshirt et m'a déjà passé une nouvelle commande !

PATRON : donald de citronille

TAILLE : 6 ans pour ma puce de 5 ans 1/2 qui porte du 6/8 ans du commerce

DIFFICULTES : le patron "donald" de citronille est simple mais le jersey n'est lui pas simple à coudre.

DSC_0013

 

Une pression Kam au niveau du col pour ma signature :

DSC_0015

 

N'ayant pas assez d'un biais pour toute la tunique, j'ai utilisé un biais dans les tons bleus pour l'encolure et une des manches, du jaune uni pour l'autre manche et du jaume à pois pour le bas. Ma fille aimant déjà "l'originalité", ça lui a beaucoup plu.

DSC_0018

DSC_0021

Et voici le teeshirt porté :

DSC_0040DSC_0043

DSC_0050DSC_0054

DSC_0056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour etre honnête, je savais que ma MAC ne faisais pas le point overlock, je savais aussi que ce serait mieux avec une surjeteuse… mais j ignorai qu'il fallait aiguille double etc …. et ma fille a déjà bien porté le teeshirt et aucune mauvaise surprise !
Répondre
S
Félicitation pour ta 1ère en jersey ! Et même pas d'aiguille à jersey, tu as fait fort, je n'aurais pas osé, peur que la couture craque, peur que ça gondole ; 9a n'a pas l'air.<br /> <br /> Bravo Madame ! Trop jolie ta miss !
Répondre
U
C'est tout mignon!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
S
carrément superbe ce tisssh étoilé ! et ces finitions colorées , bravo pour ce défi cocooonong !
Répondre
T
Waah, je trouve que Claire a beaucoup grandi!! On voit qu'elle est ravie de son nouveau tee shirt! Non pas simple le jersey, il va falloir qu'on se perfectionne toutes les deux!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité