Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
16 octobre 2016

Tuto plisseuse n°1

Voici un petit tuto pour vous montrer comment j'utilise ma plisseuse pour un plissage simple, celui de la tunique Agnès de citronille.

Attention ceci est ma façon de faire mais pas la seule !

DSC_5806

 la barre du haut est amovible pour mettre les aiguilles, puis on refixe cette barre.

DSC_5810

DSC_5812 

j'utilise un "enfile" aiguille.

je noue les fils 2 par 2 cela évitera de retirer par mégarde un fil une fois le tissu plissé.

DSC_5814

 Pour passer le tissu dans la plisseuse, j'enroule préalablement le tissu sur une baguette pour dérouler au fur et à mesure le tissu. 

DSC_5815

 je scotche un côté du tissu sur la baguette avant d'enrouler le tissu.

DSC_5817

DSC_5819

 je cale la baguette derrière la plisseuse et je positionne au niveau des aiguilles la partie du tissu à plisser.

DSC_5821

DSC_5822

DSC_5826

DSC_5828

DSC_5830 

je tire les fils pour avoir des plis bien réguliers et suffisamment serrés (mais pas trop quand même). aucun risque de retirer complètement un fil puisqu'ils ont été noués 2 par 2 au préalable. lorsque les plis sont ok, je noue les fils 2 par 2 sur l'autre côté. 

DSC_5831

Et voilà, le tour est joué !

Je vais bientôt mettre un tuto pour plisser Pauline de citronille.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai une plisseuse dont il faut que je change quelques aiguilles....je ne l'ai jamais fait....auriez vous un tuto sur le changement d'aiguilles? Merci d'avance
Répondre
M
Je peux répondre à Noémie : c'est du fil normal. Le choisir bien solide !
Répondre
M
Merci beaucoup de ce tuto. Je viens de commander une plisseuse sans l'avoir jamais vu utiliser, vous imaginez comme ce tuto m'est précieux !<br /> <br /> Éventuellement, pourrai-je revenir vers vous si j'ai des questions, lors des premières utilisations ?!
Répondre
M
Bonjour ! Je suis déterminée à acheter une plisseuse, mais j'ai lu que c'était fragile : est-ce exact ?<br /> <br /> On dit aussi qu'elle n'aime pas les tissus épais : est-ce encore exact ? Avez-vous renoncé à l'utiliser avec ces derniers ?<br /> <br /> Et dernière question : avez-vous une Stragier ?<br /> <br /> Pardon de ces questions en rafale et merci beaucoup par avance de vos réponses !!!
Répondre
N
Top ! Je me pose juste une question : Est-ce qu’il faut utiliser du fil élastique ou du fil normal ? Merci d’avance
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 888
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité