Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
12 mai 2019

Lapinou !

Connaissez vous les "panneaux" en jersey ? Marie du site Lulu La Luciole m'a expliqué qu'il y avait un gros motif à utiliser pour le devant d'un vêtement, ou bien un motif répété en frise, et avec le reste du tissu on coud les manches et le dos. Alors j'ai fait ma curieuse, j'ai tenté et choisi un jersey avec un lapin trop choupinou sachant que ma fille l'adorerait. 

J'ai cousu un patron de lillesol, il y a peu de temps ils étaient à 2€ (merci Marie pour l'info !) avec une jupe mini perle. Pour la jupe j'ai utilisé une sorte de jersey de mon stock, très joli mais difficile à coudre !!! Je ne suis pas ravie de ce fait des finitions de la jupette à cause de ce jersey gris difficile à discipliner, mais elle a le mérite d'avoir vu le jour, d'être très confortable et de plaire à ma puce. Ce jersey gris, désormais je ne l'utiliserai qu'en bord côte. par contre le panneau jersey, un véritable plaisir à coudre avec ma MAC (je n'ai pas de surjeteuse).

Anouck n'a plus quitté son ensemble du week-end . . . pour jouer au jeu de société avec son papa, pour être sage à la maison, pour faire du vélo (!!! mais oui mais oui) et même pour jardiner (!!! peur de rien !).

Voici les photos :

DSC_0339

DSC_0340

DSC_0341

DSC_0342

PATRON : teeshirt lillesole et jupe mini-perled'Ivanne.S

TAILLE : 1m34 pour le haut (ma fille mesure 1m22) et 8 ans pour la jupe

MODIFICATION : j'ai allongé la jupe mini-perle car je trouve que le patron taille trop court

TISSUS : panneau jersey motif lapin chez Lulu La Luciole et jersey gris de mon stock

***

DSC_0329

DSC_0331

DSC_0381

même avec les bottes ça marche !!!

DSC_0393

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Magnifiques ces panneaux de tissus, l'idée est sympa pour des T-shirt... Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter ;-) Très joli ce T-shirt !
Répondre
S
j'avais cousu une robe pour ma fille dans ce tissu, il est vraiment joli
Répondre
U
Parfait cet ensemble !
Répondre
E
c'est adorable !<br /> <br /> j'hésite beaucoup à acheter un panneau, je ne suis plus certaine de caser le 10-12 ans dedans … !
Répondre
C
Tchoupi à mort ce lapinou!<br /> <br /> Non mais sans blague, je comprends qu'elle ne le quitte plus!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité