Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
13 septembre 2018

SWAP de fin d'été

L'été fut beau mais il s'étire doucement vers l'automne ...

Il y a 3 mois environ, Marlène et moi avons décidé de faire un swap ensembles. Pour Marlène, la couture c'est son métier. Elle réalise de si belles choses sous le nom de Made In Joannas. vous pouvez la trouver sur sa page facebook ici ou bien sur instagram .

Le deal était de coudre des vêtements pour sa petite famille et en échange elle devait coudre des accessoires pour moi et ma nouvelle maison (car les accessoires ... j'ai parfois du mal à m'y mettre !).

*

voici ce que j'ai envoyé à Marlène et sa famille :

Pour sa fille aînée, Mle R :

DSC_0052

DSC_0055

PATRON : Agnès de Citronille

TAILLE : 8 ans

TISSU : toto

DSC_0048

DSC_0051

PATRON : jupe Lucie de super bison 

TAILLE : 8 ans

TISSU : jeans de mon stock, biais de mon stock, passepoil et boutons Petit Pan

*

Pour la seconde, Mle Ry :

DSC_0822

DSC_0827

DSC_0828

PATRON : Agnès de Citronille

TAILLE : 6 ans

TISSU : toto

DSC_0057

DSC_0060

PATRON : jupe Lucie de super bison

TAILLE : 6 ans

TISSU : chambray de mon stock, passepoil et boutons Petit Pan

*

Pour le frère jumeau de Ml R, Mister L :

DSC_0819

 PATRON : short des IPK

TAILLE : 8 ans

TISSU : toto

DSC_0820

 Pyjama

 PATRON : pantalon taille élastique des IPK

TISSU : toto

teeshirt du commerce

*

Pour Marlène j'ai cousu un chèche dans un tissu que j'aime beaucoup (très doux)de mon stock et j'ai ajouté un flex maison. Pour démarer l'automne ça peut être agréable à porter autour du cou.

DSC_0291

DSC_0292

DSC_0293

 J'avais smocké un grand panneau pour réaliser  le devant d'une tunique Camélice (voir ici), avec le reste du panneau j'ai cousu une trousse d'après le patron très simple *** (associé à du velours moutarde de mon stock).

DSC_0821

 J'ai ajouté un petit cadeau personnel, une eau de toilette aux senteurs de verveine.

Les marchés de provence sur le site UN AIR D'ANTAN.

DSC_0835

 Et pour rester dans le thème de la verveine, un bocal de feuilles séchées de verveine fait maison.

 

***

 

Ce qui est "fou" c'est que nos colis respectifs ont été livrés le même jour !

Voici le très beau colis de Marlène :

Un sac avec le prénom brodé pour chacun de mes enfants, doublé à l'intérieur, fermeture zipée, très belles finitions. j'adore ! et mes enfants aussi ... ceux des filles sont déjà prêts pour demain pour cours de judo pour l'une et hand ball pour l'autre.

DSC_0170

DSC_0171

DSC_0172

 

Et un tote bag pour moi ! trop joli !!!

DSC_0173

Et encore pour moi cette jolie panière, grise, ma couleur préférée

DSC_0175

Pour mes filles une maison porte barrettes hyper bien pensée avec une poche pour les bandeaux et une languette en tissu maintenue par une pression pour suspendre les élastiques. Mes filles sont ravies et l'ont déjà étrennée !!! D'autant plus que Marlène avait eu la délicate attention d'y mettre déjà quelques barrettes et bandeaux !

DSC_0176

Et 2 jolies panières dans les tons de bleu pour la salle de bain des enfants

DSC_0185

DSC_0188

Et enfin encore pour moi le mot "atelier" en tricotin pour mettre sur la porte de mon placard à couture !

DSC_0190

Joli mot pour conclure mon article !

Un grand merci Marlène pour ce bel échange qui m'a beaucoup touchée.

Je vous conseille de filer admirer tout ce que Marlène confectionne, pour ma part je vais lui passer une commande en vue de Noël ...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un échange superbe! Bravo à toutes les deux!
Répondre
U
Que de jolies choses de part et d'autre !
Répondre
N
De beaux échanges en effet .
Répondre
A
Que de beaux échanges, j'adore les jupes et les sacs!
Répondre
N
ce swap est tout simplement magnifique! splendide! bravo à toutes les 2. et je file sur le site de super bison pr voir le patron de cette jupe que j'aime bcp et que je découvre!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 757
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité