Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
21 mai 2017

jupette d'été et robe pour petite fille sage ...

Sur le thème des "pink floyd" voici une petite jupe légère patron plus ou moins maison (en fait, idée chinée sur le net).

Il me restait un petit morceau de ce joli tissu flamants roses acheté il y a un an lors de nom week end à Bordeaux. J'avais un peu d'élastique à ceinture, un reste de passepoil moutarde. Mais coudre un élastique en l'étirant le plus possible sur le tissu, c'est assez difficile ! Peut être que certaines d'entres vous ont un savoir faire à partager ...

Une amie m'a donné un gilet zipé noir parfait pour assortir avec cette jupe.

DSC_0144 (1)

DSC_0145 (1)

DSC_0148

DSC_0150 (1)

FICHE TECHNIQUE :

PATRON : idée trouvée sur le net. J'ai coupé un rectangle. J'ai étiré un élastique pour ceinture que j'ai en même temps cousu sur le tissu au point zigzag pour jersey.

TAILLE : 6 ans

FOURNITURES : tissu motifs "flamants roses" eurodif, élastique large de mon stock, passepoil moutarde de mon stock. Ajout d'un petit noeud réalisé avec du biais outarde.

DSC_6879

Je pensais "faire mouche" avec cette jupette mais la demoiselle a fait la tête ce matin pour la mettre ... Pas étonnant quand on voit son syle actuel ...

DSC_6862

DSC_6863

 

*

 

Je voudrais vous présenter une ravissante robe cousue et smockée par ma maman.

Anouck voulait une robe qui tourne et comble de joie cette robe répond parfaitement à son attente !

Voici en photo une petite démonstration. On dirait presque un derviche tourneur ...

DSC_6840

DSC_6841

DSC_6842

DSC_6844

DSC_6846

DSC_6847

DSC_6849

DSC_6850

DSC_6851

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage pour cette jolie jupe! Et cette robe est très belle !
Répondre
C
Bonjour Stéphanie , <br /> <br /> Je suis Camille, community manager chez www.megacrea.com, le site du loisir créatif. <br /> <br /> Nous te contactons pour te proposer un concours que nous organisons car ton blog nous a beaucoup plu.<br /> <br /> Le principe est simple : tu réalises une création (de ton choix) et tu écris un article pour la présenter sur ton blog et faire voter ta communauté. <br /> <br /> Un chèque de 300€ est à gagner pour la plus belle création (celle qui aura recueillie le plus de votes), et aussi des bons d’achat pour ta communauté. Les votes sont ouverts à tous, ta communauté comme la nôtre.<br /> <br /> Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter sur camille.gonin@megacrea.com <br /> <br /> <br /> <br /> Pour participer, c’est par ici : http://social-sb.com/z/concours_creatif ! J'espère que l'idée te plaira...<br /> <br /> <br /> <br /> Camille Gonin
Répondre
D
Les enfants sont parfois durs avec leurs mamans!! J'ai bloggé hier sur une robe de princesse que j'ai cousu à ma fille de 3 ans. Elle m'a dit qu'elle était moche et refuse de l'enfiler!!
Répondre
A
j'adore la robe et la jupe !!! (moins son look actuel lol)<br /> <br /> tu vas bientôt voit le tissu flamand rose chez moi !!!!!!
Répondre
N
Trop beau tout cela , tu n'arrêtes pas!!! Belle petite fille Bises
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité