Voici ma participation pour le défi des 4 saisons de By yaya et les Tou'doux : faire SA version à partir du patron Camélice de Viguialca, version de printemps bien sûr !

Nous sommes le 20 mars, jour du printemps, jour du défi, et jour d'anniversaire de ma fille qui a tout juste 8 ans !

Et c'est pour elle que j'ai décidé de coudre cette fois ci. Claire évolue dans ses goûts. Elle ne porte toujours pas de robes/jupes l'hiver par contre elle a compris le côté confortable et pratique des jupes/robes d'été (pour changer le maillot à la plage par exemple). Donc une version robe de plage l'a tout de suite séduite. Le jersey n'était pas spécialement conseillé pour ce patron mais j'ai eu envie de tester et je ne suis pas déçue. J'avais immédiatement flashé sur la version robe de Viguialca. Il me reste maintenant à tester la version tunique.

DSC_0119

PATRON : camélice de Viguialca, version B

TAILLE : 10 ans

TISSU : jersey rose chez cousette et une chute du jersey utilisé là *** des tissus du chien vert.

DSC_0120

Pour faciliter certaines coutures avec le jersey, j'ai mis un peu de thermocollant à certains endroits comme les manches, au niveau des coutures d'épaule et sur la pièce du devant pour mieux négocier les coutures arrondies à la machine à coudre.

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0123

 "oh maman que ces boutons sont jolis !", j'ai tapé en plein dans le mille auprès de ma toute jeune 8 ans !

DSC_0124

 Comme suggéré dans le patron, j'ai surpiqué chaque couture pour un meilleur rendu et pour que toutes ces coutures ne frottent pas conter la peau de ma fille.

DSC_0125

*

DSC_0106

DSC_0109

DSC_0112

DSC_0114

 ***

Vivement l'été !!!

*

Rendez vous demain pour le défi des piqueuses de jases et le 22 mars pour mon défi "couture de printemps".

***

8 ans !!!

 

DSC_6499

 

DSC_6506

 

Bon anniversaire ma Claire !

***