Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
10 février 2017

swap 2016/2017

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas participé à un swap !

Je suis très fidèle aux swaps proposés et organisés par Chantal, une personne formidable et couturière hors pair (ses smocks sont une merveille). Et puis Chantal, elle a un coeur gros comme ça !!! Et justement c'est sur le thème du coeur et de la saint valentin qu'elle a orienté notre swap. La consigne ? Coudre au moins une cousette, ajouter une (ou des) gourmandise, et quelque chose qui symbolise le coeur. Puis ce colis généreux il faut l'envoyer à la personne que Chantal nous a désignée.

Ce swap fut riche en rebondissements car 3 semaines avant la date d'envoi de nos colis, j'apprends que la personne pour laquelle je dois coudre se désiste !!! Chantal était très ennuyée, la pauvre. Avec des coups pareils elle va se faire des cheveux blancs !

De ce fait Chantal m'a proposé de préparer mon colis pour lapersonne qui devait recevoir le colis de celle à qui je devais envoyer le mien. Vous me suivez ???

Donc 3 semaines avant la date échéance me voici avec une nouvelle fiche de swapée. Et là j'ai découvert une jolie petite famille : H une fillette de 4 ans, L un p'ti gars de presque 3 ans et une poulette de 7 mois.

J'avais prévu pour les enfants de mon ex-swapée (c'est fou on peut avoir des EX partout maintenant !) de coudre un couffin de poupée pour sa fille, et un loup pour un autre de ses enfants.

Fort heureusement mes coutures étant quasi terminées, je pouvais sans problème les envoyer pour les enfants de ma nouvelle swapée. J'ai ajouté une dernière couture pour la puce de 7 mois.

Verdict : et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle swapée et sa famille. Et au final je suis ravie de lui envoyer à elle tout le fruit de mon travail en espérant bien sûr que ça lui plaise.

Je vous laisse découvrir mon colis :

 

Pour Melle H, 4 ans :

DSC_1036

 PATRON : baby doll basket (acheté sur le site de MADE)

TAILLE : la plus petite

TISSUS : coton imprimé eurodif, coton avec élasthane acheté shez tissus.net, et biais liberty mitsy.

CONCLUSION : un challenge pour arriver au bout. Ce n'est pas mon 1°. Mais il faut mettre un interfacing assez rigide pour la tenue du couffin. Cela rend les coutures compliquées. La pose du biais est ardue, j'ai cousu à la MAC la partie à l'extérieur et j'ai cousu à la main la partie intérieur.

DSC_1038

J'ai cousu une couverture et un oreiller en liberty mitsy ainsi qu'une petite turbulette en polaire.

Le bébé de ma fille a bien voulu prendre la pose pour présenter le couffin !

DSC_1043

DSC_1046 (1)

 

 

 

 

Pour Mr L, presque 3 ans :

DSC_1071

DSC_1072

 

 

Et pour Melle E, 7 mois :

DSC_1063

Une tunique Pauline de Citronille. Curieusement j'ai fait du 2 ans mais elle me parraît assez petite, elle devrait donc aller assez vite à la demoiselle et même être utilisée en petite robe.

DSC_1064

DSC_1065

DSC_1077

 

*

J'ai ajouté des petites gourmandises, de quoi gâter toute la famille :

DSC_1148

***

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais il est incroyable ce swap !!!! tu es une génie des surprises !!!!! trooooop beau<br /> <br /> Et comment fais tu pour envoyer tout ça ? le paquet est énorme non ? et le prix de l'envoi avec ?
Répondre
L
Très jolies tes petites cousettes ! bravo
Répondre
M
wahou c'est génial !!
Répondre
N
Bravo c'est vraiment superbe , beau cadeau.
Répondre
L
Oh la la, quel swap merveilleux !!! Tu as gâté chacun généreusement, bravissimo !!! xoxo
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité