Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
16 octobre 2016

Tuto plisseuse n°2

Vous avez bien apprécié mon tuto n°1 pour plisser une Agnès de citronille, voici le tuto n°2 pour plisser Pauline de citronille.

Pauline propose des smocks tout autour de l'encolure. Il y a donc une plus grande surface à plisser et surtout ce n'est pas complètement droit.

Je tiens à rappeler que c'est ma façon de faire qui est peut être différente de celle des autres.

DSC_5858

 je coupe les différentes parties de la tunique.

DSC_5860 

J'assemble chaque manche avec le devant et le dos MAIS je ne couds pas les côtés devant et dos, et je coupe le dos en 2, car c'est plus facile pour passer tout le tissu dans la plisseuse. Je couds les 2 parties du dos quand j'ai terminé mes smocks et que je procède au montage de la tunique.

DSC_5861

DSC_5863

DSC_5864

 il y a donc successivement une partie du dos, une manche, le devant, de nouveau une manche, l'autre partie du dos. Les manches sont cousues avec dos et devant.

DSC_5865

ensuite j'enroule le tissu sur une baguette. je scotche une extrémité sur la baguette.

DSC_5866

DSC_5867

DSC_5868

DSC_5869

DSC_5870

DSC_5871

DSC_5872

puis je passe la partie à plisser au niveau des aiguilles.

DSC_5873

DSC_5874

DSC_5875

 Pour passer les manches, ça tourne très légèrement mais pas tant que ça. il faut faire assez doucement et veiller à ce qu'il y ait toujours la même quantité de tissu qui passe.

DSC_5876

DSC_5877

DSC_5878

de chaque côté j'ai laissé quelques cm sans plissage pour pouvoir faire un ourlet sur le bord. J'ai noué 2 par 2 chaque fil de chaque côté.

DSC_5880

 Voilà une Pauline plissée !

*

Tuto précédent là ***.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci bcq pour ce Tuto , je viens d’acquérir une plisseuse , suis ravie . Je viens de plissser une Pauline en suivant votre conseil de couper le dos. Comment finissez vous la tunique du coup dans le dos ? <br /> <br /> Par avance , merci <br /> <br /> Camille
Répondre
S
Merci beaucoup pour ta démonstration en image. Je sais que faire tout ce boulot pour expliquer prend beaucoup de temps alors j'apprécie vraiment...<br /> <br /> Par contre, tu surjètes le bord des manches et les côtés avant ou après le passage en plisseuse ? Moi je ne fais avant mais ce n'est peut-être pas la meilleure méthode...
Répondre
N
whaou!!!! c'est formidable je n'ai pas cette machine<br /> <br /> j'aimerais déjà apprendre à en faire juste sur un vêtement de poupée <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 710
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité