Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
26 juin 2016

défi "maman les ptis bateaux"

Depuis que le printemps s'est installé (enfin, si on veut ...) en dehors des fleurs et des couleurs gaies et criantes, j'ai envie de rayures ... Cette année la mode des marins m'attire (attention je n'ai pas dit les marins !). Alors voici quelques cousettes inspirées de rayures et bords de mer.

DSC_0003

DSC_0004 (1)

DSC_0005 (1) 

PATRON : robe OTTOBRE

TAILLE : je pensais au départ faire une taille pour Anouck mais finalement je me suis retrouvée avec une robe bien plus petite ! 18 mois/2 ans environ

MODIFICATIONS : je m'y suis mal pris pour le col, j'ai donc dû faire une petite ouverture pour le passage de la tête ...

TISSU : jersey et liberty capel corail 

CONCLUSION : le jersey n'est pas mon point fort. La réalisation de la robe avait très mal commencé (tissu happé dans la machine ... cette gourmande !). J'ai investi dans un pieds à double entrainement et j'ai utilisé aiguille à jersey et double aiguille ainsi que le point spécial jersey. Et tout est devenu plus simple !

*

DSC_0001 (1)

DSC_0002 (4)

 PATRON : pantalon taille élastique des IPK

TAILLE : 8 ans

TISSU : coton rayé Pikebou

*

DSC_0002 (5)

DSC_0005 (4)

PATRON : short des IPK pour faire un bas de pyjama

TAILLE : 8 ans

TISSU : pikebou. J'ai fait une entorse à la règle, j'avoue ... je n'ai pas pris le tissu dans le sens de la lisière, le droit fil, mais dans l'autre sens ... Je voulais garder une partie du tissu pour autre chose et je voulais sortir de la rayure verticale. Pour un short basique cela ne pose pas de problème.

*

 

Voici toutes les participantes au défi :

Un petit chat gris ***

Miss Léa Rose ***

Made in love ***

Mamie Mamour la fée ***

Couds toujours ... tu m'intéresses ! ***

Les poulets ***

Les récrés de Béa ***

126, rue du colombier ***

By Yaya ***

Claire de lutin ***

Elodie coud ***

NMB et compagnie ***

La tortue qui pique ***

Un grand merci !

*

RAPPEL pour le prochain défi : "ma couture de rentrée" pour le 4 septembre.

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bien joli défilé de rayures !
Répondre
L
Super sympa tes cousettes ! je craque pour la robe ;) j'aurai presque pu m'inscrire à ton défi avec ma robe marine !
Répondre
T
Trop belles tes cousettes rayées !!
Répondre
A
très jolies cousettes ! la robe est superbe dommage qu'elle soit trop petite mais tu vas bien trouver quelqu'un à qui l'offrir ...
Répondre
C
J'aime beaucoup cette idée du poisson, je retiens ! Pour ma part, je me suis trompée de date, j'ai publié mon article aujourd'hui...
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 843
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité