Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
1 juin 2016

Une robe de princesse (Défi inside)

"pour voir si on a toujours les mêmes goûts , si on a progressé,

recoudre un des premiers patrons cousus / blogues

et positionner photos des deux créas"

 

Voici le dernier thème de Filante du blog L'étoile buissonnière pour son défi mensuel, idée soufflée par le blog Ema Family.

*

Une opportunité pour se remettre en question ? Une pause pour évaluer où on en est ? Ce que l'on a fait ces 3 dernières années ? On dirait bien que oui !

*

Voici ma toute 1° cousette que j'ai réalisé il y a 3 ans, début 2013 (voir là ***), avec ma toute 1° MAC, une pfaff (que j'ai adorée) achetée 89€ chez lidle :

 

DSC_0008_2DSC_0009

C'est Claire ! à presque 4 ans ! donc un peu plus âgée que Anouck actuellement.

 

PATRON : tunique des jolis mercredi de la droguerie

TAILLE : 5/6 ans

TISSU : mon tout 1° coupon de liberty acheté à la droguerie

 

Et Claire n'a jamais voulu la porter, sauf pour les photos !

 

*

 

Ce patron ? je ne l'ai plus ...

Par la suite je n'ai plus eu envie de le coudre car il taillait large et court et puis dans les intemporels il y a la tunique à encolure froncée ou bien le patron Maud de citronille qui ressemblent fortement qui l'ont remplacé dans ma patronthèque.

*

Filante, pour ce défi tu vas peut être penser que je "triche". En fait je dévie un peu par rapport au thème car j'ai décidé de reprendre la tunique elle même, ma toute 1° tunique, et de la recycler !

 

DSC_0001 (1)

 

DSC_0004 (2)

DSC_0006

 

PATRON : je suis donc partie du haut des jolis mercredi de la droguerie, taillé en 5/6 ans. J'ai réduit la largeur devant et au dos. J'ai crée une ouverture sur le dos et une boutonnière. J'ai retiré le gros grain qui était dans la coulisse de l'encolure pour le remplacer par un élastique.

Puis j'ai suivi le patron de la robe "Gisèle" de Papillon & Mandarine en réalisant un jupon et une jupe en tulle.

TAILLE : 6 ans environ mais encore un peu grand ... tant pis, elle ira plus longtemps !

TISSUS : liberty acheté en 2013 à la droguerie. tulle chez toto.

*

La voici portée par Anouck :

DSC_0008

DSC_0012

 

La robe est un peu grande mais elle ira plus longtemps !

DSC_0016 (2)

DSC_0020 (1)

Pour la dance de la fête de l'école il fallait une robe de princesse. Voilà comment est venue l'idée.

*

EN CONCLUSION :

Pour répondre aux questions du défi :

Mes goûts ont ils changé ? réponse : OUI ils ont évolué. Et je dirai surtout que maintenant j'ai un oeil plus critique par rapport à certains patrons, ou bien je suis capable d'apporter certaines modifications.

Ai-je progressé ? réponse : OUI quand même car à l'époque de cette tunique je comptais faire seulement QUE du simple et du facile. Depuis ? je fais des boutonnières, des poches, je pose des fermetures zipées, je tente le jersey etc ...

 

DSC_0011DSC_0024

 

Voici mes 2 réalisations côte à côte, Claire en 2013 à gauche et Anouck en 2016 à droite.

*

Filante j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir fait une variante de ton défi. Mais je me suis bien éclatée dans ce recyclage et surtout je suis contente d'avoir trouvé une 2° vie à ce joli liberty qui est resté assez longtemps au fond d'un placard !

Merci Filante !

Pour voir les autres copies c'est par ici : ***.

*

*

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignonne princesse Anouck !
Répondre
B
Franchement, l'idée est tellement bonne que c'est validé rien qu'à la bouille de Princesse Anouck!! ^^
Répondre
J
Super bonne idée ! Ta fille est super mignonne avec !
Répondre
C
Tu dévies, certes, mais ça sert à ça, non, les défis? J'adore cette ré-utilisation (et on dirait que je ne suis pas la seule, elle a le sourire jusqu'aux oreilles, la miss!)
Répondre
J
Joli recyclage princier!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité