Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
24 mai 2016

Un sacré défi avec les 4 bobinettes de Fanny (smocks inside)

Pour son anniblog, Fanny (blog Les 4 bobinettes de Fanny)nous a fait une proposition originale. Il suffisait de laisser un commentaire sous son article pour participer à tirage au sort. les élues auraient droit de "swaper" (échanger) avec elle.

*

Et je fus l'une des "heureuses" élues.

*

Donc me voici lancée dans un nouveau swap (et oui un de plus !!!) et très vite je me rends compte que cela dépasse même le cadre du simple échange pour me propulser vers un véritable challenge, à savoir coudre pour 4 adolescents ...

Chez Fanny les âges s'étalent de 11 à 17 ans ! Et chez moi de 3 à 9 ans. Vous l'avez compris je n'ai pas du tout l'habitude de coudre en grande taille et je ne connais pas non plus les goûts des ados.

*

Mais très rapidement fanny me fait comprendre que des smocks pour ses 3 filles lui fairaient très plaisir. Quand à son fils, me dit-elle, il n'est pas difficile du tout et adore que l'on couse pour lui.

*

Et c'est parti pour une longue cogitation car d'une part je n'ai pas de patrons grande taille (les miens s'arrêtent au 8 ans, maxi 10 ans). Et en plus je ne voudrais pas tomber dans le thème "petite fille modèle" pour des jeunes filles...

*

 

Pour la fille aînée de Fanny, qui vient de fêter ses 17 ans, j'ai emprunté à ma copine Véro (blog Thé citron) son patron Solveig de Citronille.

DSC_0011

DSC_0013

PATRON : Solveig de Citronille

TAILLE : 16 ans rallongé

MODIFICATIONS : pas de manches pour avoir une tunique estivale, ajout de smocks, fermeture dans le dos au lieu de devant

 

DSC_0010 

Mle J aime beaucoup le jaune, c'est même sa couleur préférée. J'ai donc utilisé un fil à broder jaune fluo pour apporter un côté moderne. Et pour ne pas faire trop "fillette" j'ai cherché à broder un motif un peu original et différent de ce que l'on voit habituellement. 

DSC_0008

Au dos j'ai mis 2 boutons fleuris, la parmenture est en liberty. 

DSC_0009

DSC_0012

 

 

Pour Mle C, la seconde, 15 ans, j'ai utlisé le même patron.

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0004

PATRON : Solveig de Citronille

TAILLE : 14 ans

MODIFICATIONS : pas de manches, smocks et fermeture au dos.

 

  

Pour la plus jeune fille de Fanny, 11 ans, j'avais le patron Marie en taille 12 ans. J'ai donc agrandi la pièce "devant" pour y ajouter des smocks. 

DSC_0015

DSC_0022 

PATRON : Marie de Citronille

TAILLE : 10 ans en largeur et 12 ans en longueur

MODIFICATION : j'ai multiplié par 2 environ la largeur devant pour ajouter des smocks

DSC_0017 

voici au dos un petit bouton en forme de fleur :

DSC_0021

Pour les ourlets bas et manches, j'ai utilisé un point "épais" avec ma MAC et un fil contrasté

DSC_0023DSC_0024

 

 

Pour chacune des filles j'ai réalisé accessoires ou décorations :

 

Pour Miss J, un foulard (avec du jaune !)

DSC_0010 (1)

 

 

Pour Miss C une guirlande de papillons (déjà présentée sur mon blog):

DSC_0019

DSC_0024 (1)

 

 

Et pout Miss Ju une barette papillon assortie à sa tunique :

DSC_5231 (1)

 

*

 

Pour le jeune homme de la famille, Mister E, bientôt 14 ans, j'ai cousu un coussin en forme de guitare :

DSC_0013 (1)

 

tuto ici *** 

 

J'ai ajouté pour Mister E un petit carnet sur lequel j'ai inscrit quelques recettes de dessert simples à réaliser. Pour l'anniversaire d'une de ses soeurs il avait lui même préparé un gâteau. J'avais trouvé ça adorable! A lui maintenant de continuer à remplir le carnet de recettes en tout genre !!!

DSC_0012 (3)DSC_0011 (3)DSC_0013 (2)

 

*

 

Et enfin pour Fanny un cadeau en liberty

DSC_0006

DSC_0011 (2)

DSC_0012 (1)

Tuto là ***

TISSU : Liberty doublé de lin

 

J'ai ajouté un coupon de liberty dans les tons violets, coueleur préférée de Fanny, dans le paquet.

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh quelle productivité ! Et ces smocks ! Ça doit se bousculer à ta porte pour faire un swap avec toi 😉
Répondre
B
OH MY GOD. Ma Cibou tu es la swappée idéale, tout est merveilleux! Tes smocks jaunes façon ethniques, je surkiffe!!!!
Répondre
A
Waouhh de chouettes cadeaux !! hâte de voir les tiens !
Répondre
C
J'ai suivi les aventures de ton colis sur le blog de Fanny, et ouf, il a fini par arriver ! Heureusement car il était rempli de merveilles, bravo à vous 2 pour ce bel échange
Répondre
S
C'est top ! J'adore surtout la tunique Solveig jaune fluo. J'espère que tout cela a fait plaisir à leurs heureux destinataires. Tu as gagné la médaille du mérite en tout cas.
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 757
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité