Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
1 mai 2016

Un renard dans le placard

Nous sommes le 1° du mois, donc rendez vous mensuel avec le défi de Filante du blog l'étoile buissonnière.

Le thème de ce mois-ci ?

"Douce nuit"

Je devais coudre depuis quelques temps un pyjama pour Adam, ce défi m'a boostée !

DSC_0001 (1) 

PATRON : pour le haut DONALD de Citronille et le bas pantalon taille élastique des IPK

TAILLE : 10 ans pour le haut mais j'ai dû le reprendre car beaucoup trop grand et 8 ans pour le bas et c'est tout juste ...

TISSU : jersey pour le haut !!! mais ça n'a pas été sans mal ... et coton imprimé renard pour le bas, acheté chez JiJi la biscotte.

DSC_0001

DSC_0002 (1)

DSC_0003

DSC_0004 (1)

 

 Qu'est-ce que signifie " apprivoiser " ? 
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie " créer des liens... " 
- Créer des liens ? 
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... 
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... 

(...)

Mais le renard revint à son idée : 
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il. 

Le petit prince

Antoine de St Exupéry

téléchargement

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec ces renards, je suis fan!
Répondre
K
Ce pyj est trop joli, j'aime beaucoup l'appliqué! Bises
Répondre
L
Très sympa ce pyjama ! J'adore le tissu renard !
Répondre
T
Superbe ce pyjama !!
Répondre
U
Ce pyj donne envie d'une petite sieste !!!!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 757
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité