Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
31 mars 2016

Poisson d'avril

Me voici au rendez vous du 1° du mois pour le défi mensuel de Filante.

Pour ce mois-ci, avril, le thème était tout trouvé :

"Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Copie à rendre le 1° avril !!!

*

Je voulais faire un vêtement pour mon filleul qui a eu 1 an il y a peu de temps.

Mon choix s'est porté sur une veste d'extérieur du livre Esprit kimono. Je l'ai faite en 18 mois dans une gabardine doublée de jersey.

Les 2 tissus ayant de l'élasthane je me suis dit que c'était pile poile pour ma surjeteuse... Quel fiasco ce fut !!!

J'arrive à l'utiliser, mais je ne sais pas arrêter le point, je vois mal ce que je fais et je n'ai pas sû négocier un angle droit pour coudre la manche, résultat des courses le couteau a entamé le dessous de bras de ma veste ... J'ai donc abandonné la surjeteuse au profit de ma MAC.

Et puis avant les déboirs avec la surjeteuse, vous me croirez ou non, j'ai assemblé (à la surjeteuse en plus) les 2 devants avec le dos en oubliant les manches ! Mais oui,  j'ai été capable de ça !

Bon entre nous, j'ai remplacé ma toute 1° machine à coudre, une PFAFF pas cher achetée chez Lidle. Et bien avec elle je me débrouillais super bien au final et je faisais moins de bêtises !

*

Allez ma veste en image, pas de photos portée car je l'ai envoyée à mon petit Valentin. J'ai hâte de la voir sur lui !

DSC_0019 (2)

DSC_0014

DSC_0017

 

DSC_0016

 

DSC_0021 (1)

PATRON : veste du livre Esprit kimono

TAILLE : 18 mois 

TISSUS : gabardine bleue chez Jiji la biscotte et jersey chez Pikebou.

*

Pour voir les autres copies rendez vous chez l'étoile buissonnière.

***

 

Rappel : mon défi de la baby box le 24 avril (voir là ***)

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli haut poissonneux!<br /> <br /> C'est adorable avec le jeu des rayures.
Répondre
C
J'adore!!<br /> <br /> J'ai loupé plein de tes articles et suis portant abonnée à ton blog! Ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis quelques temps je ne reçois plus aucune newsletter de canalblog. AAAAAAArgh!! Il va falloir que je refasse tous mes abonnements (tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé?)
Répondre
C
Trop mignon, j'adore le petit détail poisson de la poche !
Répondre
L
Grâce à toi Je me sens moins seule....elle est superbe cette veste.
Répondre
M
j'adore l'idée du petit poisson à rayures sur les rayures dans l'autre sens !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité