Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
24 janvier 2016

Les coussins en folie, le défi ! destockage inside

Coudre des accessoires ... CHALLENGE que je ME suis lancée, mais à en croire certains commentaires, CHALLENGE que je VOUS ai lancé, en somme CHALLENGE que je NOUS ai lancé !

*

Et oui, pour beaucoup d'entre nous coudre des accessoires semble plus secondaire que de coudre des vêtements ... Et pourtant je "bave" devant les blog qui produisent à tour de bras tout un tas de déco couture et cela me donne l'envie d'en faire autant.

*

Voici donc arrivé le jour du défi des "COUSSINS EN FOLIE" !

*

Carrés, rectangulaires, ronds, pour chaise canapé ou lit, pour faire une bataille (de polochon) ou rester sages, en forme de ... (guitare, maison, coeur ....) ... finalement la réalisation d'un coussin sollicite bien notre imagination et notre créativité.

Voici mes réalisations.

Depuis pas mal de temps déjà je souhaitais coudre des housses de coussins pour les chambres de mes enfants. J'ai acheté chez Pikebou des tissus enfantins trop sympas. J'étais ravie de ma commande chez eux. J'ai aussi trouvé sur le blog de Pikebou un tuto pour réaliser des housses de coussins passepoilées. Par ailleurs il y a un choix plutôt intéressant de passepoil dans cette boutique (non non je n ai pas d'actions chez Pikebou !!!...).

J'aurais aimé faire un coussin en forme de guitare, mais je n'ai pas eu le temps. Alors pour un prochain défi ???

*

LES COUSSINS EN FOLIE

DSC_0008

 

Voici les coussins pour la chambre des filles :

DSC_0003

 

Avec le coussin motifs petites "cabanes d'oiseaux", je participe au destockage mensuel de Ta thilde. Ce tissu, je l'ai déjà utilisé pour réaliser des petits rideaux pour la chambre des filles. Il me restait un morceau enfin transformé en coussin !

DSC_0009 (1)

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0022 (1)

 

 

Puis 2 coussins réalisés pour la chambre de mon fils :

DSC_0023

DSC_0025

 

DSC_0096

 

PATRON : tuto coussins passepoilé chez Pikebou

TISSU : tissus et passepoils achetés sur le site Pikebou sauf le tissu motifs "cabane d'oiseaux" et motifs" écriture bleue sur fond beige" sortis du fond de ma malle aux tissus.

 

***

 

Voici les participantes au défi. Je vous conseille vivement d'aller visiter leur blog car à mon avis vous allez vous régaler !

 

Fée main ***

Pirouette cacahuete ***

By Yaya ***

 Fée danser les fils ***

La constance du hérisson ***

Les 4 bobinettes de Fanny ***

Thé citron ***

Mille et un bonheurs ***

J'ai pensé à un truc ***

L'étoile buissonnière ***

Quelques petites choses à partager ***

Les tou'doux *** 

La tortue qui pique *** 

Fée danser les fils ***

Une idée folle ***

Pikebou ***

Crapouille & chewbacca ***

 

*

 

Je vous invite pour mon prochain défi :

 

"La baby box"

 

Date de publication : le dimanche 6 mars 2016.

Vous pouvez m'envoyez le lien de votre blog ou de votre article jusqu'au 5 mars.

 

Le printemps arrive, les cigognes qui apportent les bébés aussi ! Alors à vos aiguilles, à vos ciseaux, à vos idées pour confectionner des petites boites garnies de vos plus belles confections pour les bébés.

 

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouhaou !!! Quelle magnifique collection de coussins !!! Tes Minis doivent être aux anges :) xoxo
Répondre
U
Tous aussi beaux les uns que les autres !! Quelle belle production ! <br /> <br /> Désolée je n'ai pas pu suivre le défi ce mois ca :-(
Répondre
O
de superbes coussins ...comme d'hab pas réussi à participer à ton défi ! un jour peut être ...lol
Répondre
T
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
Répondre
L
Très jolis tous ces coussins!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 371
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité