Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
31 octobre 2015

Agnès et Léon (défi Filante inside)

Cet été, étant partie en vacances sans ma MAC (et oui, sinon divorce !!!), j'ai emporté des travaux de smocks. J'ai donc smocké une Agnès de citronille en prévision de l'hiver.

 

Ce mois-ci, le défi de Filante était :

"On liste les 6 patrons que l'on aimerait faire cet hiver,

on va chercher un dé,

on le lance et on coud l'heureux gagnant!"

 

Pour accompagner mon Agnès je souhaitais coudre un bas dans les tons gris et en velours mille raies. J'ai longuement hésité entre Ella et Léon de papillon & mandarine, un pantalon sarouel et une jupe. Mon choix s'est donc fait entre ces 4 patrons au lieu de 6 ... Je ne suis pas allée cherchée mon dé non plus car en fait ce choix a été fait avant la proposition de défi de Filante. Mais disons que pour une fois j'ai dû en quelques sorte "ploufer" pour savoir quel bas irait bien avec Agnès.

 

Je n'ai eu aucun soucis pour coudre Agnès, en revanche j'ai eu du fil à retordre avec Léon ... Léon n'est pas facile ou bien c'est mon tissu qui était difficile et fragile. Une fois n'est pas coutume, j'ai mis un peu de temps à terminer ce short (dernière couture today) et j'ai rencontré quelques galères.

 

DSC_0122DSC_0124

DSC_0123 (1)DSC_0125

DSC_0126 (1)DSC_0127 (1)

 

DSC_0130

 

 

PATRON : tunique à smocks Agnès de Citronille et short Léon de papillon et mandarine

TAILLE : 4 ans pour les 2

MODIFICATIONS : j'ai allongé les manches et le bas de la tunique Agnès. J'ai posé un passepoil au niveau des poches de Léon.

NIVEAU : 3 pour les 2. J'ai rencontré quelques difficultés pour Léon alors que d'habitude je fais les patrons papillon et mandarine "les yeux fermés". Mais je le ferai à nouveau quand même.

TISSUS : piqué blanc à pois chez eurodif et velours mille raies chez Mamzelle fourmi

 

*

voici l'ensemble porté :

 

 

DSC_0134DSC_0145

 

DSC_0147DSC_0148

 

DSC_0142DSC_0132 (2)

DSC_0143

 

 

DSC_0149

 

Les autres copies sont à découvrir à partir du 1° novembre sur le blog de l'étoile buissonnière.

 

*

*

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli ensemble! Je suis toujours autant impressionnée par tes smocks!
Répondre
C
Très bel ensemble. Un peu dangereux ce défi ;-) !!!
Répondre
M
Très mignon! ;) Et les smocks... j'adore évidemment!
Répondre
J
Très joli cet ense le et bravo pour les smocks !
Répondre
S
Superbe ensemble ! Tu n'as pas choisi le plus simple ni le plus rapide en plus ! Bravo !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité