Il y a quelques temps j'ai "bloqué" sur un tissu vu sur le blog d'Elodie coud, un charmant imprimé vintage avec Martine.

Qui de ma génération n'a pas eu entre les mains ces petits livres de Martine ???

Pour moi, ce sont les vacances chez mes grands parents avec ma cousine Delphine. C'est là que nous lisions ensembles les "Martine".

Ni une ni deux, je me suis retrouvée sur le site de Motif personnel pour le commander. Je savais déjà que j'allais faire un pyjama pour Anouck. Il y avait urgence d'ailleurs car les vacances ont été propices à quelques centimètres en plus pour Anouck du coup ce sont les pyjamas qui ont quelques centimètres en moins si vous voyez ce que je veux dire ...

 

DSC_0005

PATRON : tunique boutonnée pour le haut du pyjama et sarouel pour le bas du pyjama des IPKIDS 

TAILLE : 4 ans pour le haut et le bas

TISSU : imprimé coton motifs "martine" chez Motif personnel. Les 2 petits boutons m'avaient été offerts par Filante de l'étoile buissonnière.

NIVEAU : facile dans l'ensemble à réaliser. Juste la parmenture et l'ouverture de la tunique boutonnée un peu délicates.

DSC_0001 (2)

DSC_0007

picture-1

*

DSC_0003

DSC_0004 (2)

*

*

 

DSC_0025DSC_0027

DSC_0034DSC_0036 (1)

DSC_0040 (1)

DSC_0046

Ce pyjama va très bien à Anouck car Anouck ressemble beaucoup à son cousin Martin et de ce fait mon papa surnomme ma puce "Martine" !

 

*

*

*

Il faut que je vous fasse part de ma galère pour coudre un sac PB like (sac que je pourrai coudre les yeux fermés ou presque ...). Je comptais l'offrir à Val du blog Les bricoles de Val. Et oui c'est elle qui avait gagné mon tirage au sort.

J'ai utlisé de la toile à transat. J'avais bien vu quelques fils synthétiques ... mais cela ne m'a pas empêchée de vouloir mettre une étiquette thermocollante ... lorsque j'ai vu mon étiquette rétrécir, j'ai pensé en 1° lieu que mes nouvelles étiquettes avaient un défaut de fabrication. Puis avec horreur je me suis rendue compte que c'était mon tissu qui se rétractait !!! alors j'ai tiré dessu pour élargir et paff ! un trou ! Impossible à offrir maintenant ! plus qu'à me remettre à un nouveau projet ...

 

DSC_0015

DSC_0017 (1)

Il était beau n'est ce pas ??? 

DSC_0018DSC_0019

et voilà le trou, et une "rustine" pour cacher ...

 

*

*

*

 

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de bobine, le chat de la famille ... et il y en aurait des choses à dire ...

Et bien aujourd'hui, et pour la 1° fois, bobine a rapporté un oiseau mort (et j'espère que c'est la dernière fois)... super !!!

Alors je sais, les chats rapportent un "cadeau" à leur maître ... mais bon je m'en serai bien passé !

Je ne l'ai pas vu tout de suite car j'étais occupée à ranger la maison. Une fois fini, je me suis décidée à coudre et là ... et bien c'est là que j'ai découvert l'oiseau ... au pieds de ma machine à coudre ... et bien oui, bobine n'a pas déposé son "cadeau" n'importe où, elle a choisi la machine à coudre, sachant que tôt ou tard je serai assise devant l'engin ... donc bobine m'associe à la machine à coudre ... dois-je être flatée ???

Je vais vous épargner une photo de l'oiseau devant ma MAC, je vais plutôt vous mettre une photo de bobine prise la main dans le sac ou je devrais plutôt dire la patte dans la poubelle :

 

DSC_3566

 

*

*

*