Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
24 juillet 2015

C'est assez dit la baleine ou je me cache à l'eau !

"C'est assez!" dit la baleine "ou je me cache à l'eau!"

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi : cétacé (dit la baleine ou je me) cachalot .... 

 

Et oui un tissu motifs "baleine" qui m'a fortement inspirée ...

Au début je comptais faire une salopette courte dans 2 tissus pour Anouck. J'ai utilisé le patron "savez vous planter les choux" en 2 ans. A vu d'oeil il me paraissait bien grand ... Mais une fois cousue, la salopette s'est révélée être un vrai 2 ans et bien trop petite pour ma puce. Mais cela tombe bien car dimanche prochain je vois mon filleul Valentin, 5 mois, et je comptais bien lui apporter un cadeau HOME MADE ! En plus je trouve au final que motifs et couleur font plutôt petit boy. Et un petit air vintage en plus, non ??

Jiji la biscotte nous a donné il y a quelques temps le patron de la baleine Wallace ... alors je 'ai testé !!! et j'adore ! Bon même si ma baleine ressemble plus à un cachalot. Voici un joli doudou assorti à la salopette short de Valentin. Tuto de la baleine ici ***.

 

DSC_0040 (1)

DSC_0038

DSC_0039 (1)

DSC_0041 (1)

DSC_0046

 

DSC_0047 (1)

 

PATRON : savez vous planter les choux

TAILLE : 2 ans

MODIFICATIONS : j'ai fait une salopette courte pour l'été. Je n'ai doublé que le haut (parmenture). pressions kam à la place des boutonnières. 

TISSU : eurodif

NIVEAU : facile

BALEINE WALLACE : tuto ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un duo trop top !! Les choux à l'eau et cach'en terre !<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
U
Ce qu'il est chouette ce tissu !!
Répondre
2
cette salopette est vraiment adorable ; original et un brin vintage ! j'aime bcp !!
Répondre
S
C'est mimi, effectivement un petit côté vintage et je trouve que ça fait plus mec que fille, t'en mieux pour Valentin ! ;)
Répondre
J
Très mignon cet ensemble !<br /> <br /> Et bel entrée en matière avec ta blague ! Hihihi !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité