Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
6 juillet 2015

moi, nulle en géométrie ???

Voici ma participation pour le prochain défi des piqueuses de jases qui aura lieu le 9 juillet prochain.

Pour cette fois le thème tourne autour du graphisme, de la géométrie. On évite le liberty, l'uni ou les petits animaux au profit des lignes, courbes losanges carreaux etc ...

*

*

*

J'ai tenté la LOUISA DRESSE de Compagnie M, et j'ai réalisé une petite barette assortie. Ce n'est pas ma 1° mais ma 2° version. Et non je n'ai pas encore présenté ma 1° version mais ça ne saurait tarder, il manque juste un flex que j'ai commandé à poser dessus. 

La robe Louisa dress ne m'a pas posé de problème particulier. Je dirai même qu'elle est très agréable à réaliser. Le patron propose 3 versions différentes. J'ai opté pour le dos en 1 seule pièce, une version qui me semble plus simple. la pose de la fermeture zippée s'est bien déroulée. 

Par contre j'ai eu une drôle de surprise pour la taille. J'habille Anouck, 2 ans et 8 mois, en 3/4 ans du commerce. Je couds pour elle 4 ans en haut et 2/4 ans pour le bas en fonction des patrons. J'ai donc découpé le patron en 4 ans ..... et je me suis retrouvée avec une robe en taille 6/8 ans ..... je n'ai pas compris .....

Le patron est en PDF alors est ce le réglage de mon imprimante ? 

Du coup j'ai refait une robe Louisa dress en 2 ans cette fois. Et bien elle est un poil grand pour Anouck, mais elle pourra quand même la porter cet été et la remettra l'été prochain.

Celles qui ont déjà réalisé cette robe, pouvez vous me faire part de votre expérience quand à la taille ? merci !

*

*

*

DSC_0112

picture-1

DSC_0111 (1)

DSC_0114

DSC_0117 (1)

DSC_0118 (2)

 

*

PATRON : louisa dresse de Compagnie M

TAILLE : 2 ans

TISSUS : mondial tissu pour les 2 imprimés à tendance géométrique. Un plaisir à coudre ! Passepoil de jiji la biscotte. boutons à recouvrir MT.

NIVEAU : 2. pose d'une fermeture à glissière qui peut être remplacée par une boutonnière.

Je n'ai doublé que le haut de la robe.

CONCLUSION : un plaisir à coudre et adorable portée. Il y en aura d'autres, je n'ai aucun regret d'avoir investi dans ce patron !

Barette : forme de moulin à vent collé sur une pince à customiser.

*

*

Voici la robe portée :

DSC_0128

DSC_0129 (1)

DSC_0137DSC_0139 (1)

DSC_0149DSC_0155

 

DSC_0157DSC_0184

*

DSC_0116 (1)

Pour voir les autres copies c'est par ici *** à partir du 9 juillet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est super belle !! J'adore les tissus !! Bravo !
Répondre
U
Joli défi...elle est à croquer dans cette belle robe !!
Répondre
L
Belle comme tout cette robe et ta princesse aussi ! moi aussi chez compagnie m j'ai des problèmes ! ça taille hyper grand !
Répondre
L
Très chouette cette joli robe, j'adore ce patron...<br /> <br /> Et le total look robe/barrette...top
Répondre
V
Ah oui, un peu trop grande encore mais elle n'en fera que plus d'usage! J'aime beaucoup l'association des tissus. Bravo!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité