Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
28 mai 2015

défi du recyclage

Voici le défi autour du recyclage, recyclage en tout genre. Je souhaitais permettre à chacune de partager des idées sur ce thème. Le recyclage est certes à la "mode" mais c'est surtout une façon de faire des économies, de redonner une nouvelle jeunesse  à des objets, d'éviter le gaspillage et d'avoir le plaisir d'une création unique. Alors vive cette "mode" et qu'elle soit pérenne !!!

 

 

IMG_1121 [800x600]

 Un joli pot recyclé par L'atelier de Katy

 

1

10

 des tables gigogne remises au goût du jour par L'atelier de Katy

 

Image

 Un jeans recyclé en sac à main par Thé citron

 

ImageImage 1

Recyclage d'une chemise en débardeur par Thé citron

 

 

DSC04989DSC04992

recyclage d'un jeans transformé en sac par Patchouli.k

 

image1

des coussins en toiles de jute issues de  sac à café par Cam & Drey bricolent

 

 

Housse PCJupe lainage recyclée

Voici une housse d'ordinateur réalisée à partir d'une jupe longue jamais portée par j'ai pensé à un truc

 

 

P1100425

réalisation d'un sac à partir d'un sac de la poste par les récrés de béa

 

  

104235224

104330047_o

 Les bricoles de Val

une table de salon à partir d'une palette

porte manteaux réalisé à partir d'une planche de bois et pieds en plastique

 

 

P1100536

P1100814

la boite à mystères

la trousse tout sourire à partir d'une compote à boire

le porte monnaie gorumand à partir du papier kinder

 

 

014DSCN2899

sac (modèle soveig de la "petite cabane de Mavada") à partir de 2 chemises par le chat et la marmotte

 

 

P5022951P5172968

P5263006

 un boubou africain que L'ombre d'une étoile a transformé en sarouel et bandeau 

 

 

IMG_7507 (3)

IMG_7681IMG_7684

Le fil d'Aude a transformé une de ses robes en petite robe pour sa fille

 

 

image1image2

un jeans recyclé par sur le feel

 

 

001

un teeshirt recyclé par jeanine (qui n'a pas de blog)

 

 

 

20150527_16184820150515_173744

une robe de marquise pour petite fille découpée dans des rideaux by yaya

 

 

 

sac

En découdre a réalisé ce sac à partir d'une veste d'homme qui n'était plus portée

 

 

104400205

un marque page avec un badge et un trombone par Le monde de particules

 

 

 

Pelotes-tee shirt

Couffin crochet (3)Couffin crochet (6)

transformation de vieux teeshirts en pelotes crochetées pour en faire un petit couffin de poupée par Fil' dans ta chambre

 

 

Je vous conseille d'aller voir le recyclage de Mm Coudstoujours. Il m'a été impossible de télécharger sa photo ... mystère !!! Et pourtant elle a fait un super recyclage avec de vieux jeans troués.

 

 

sableturquoise avantP1010430

transformation d'un teeshirt tâché par Sableturquoise

 

Vous pouvez aller voir le recyclage de Mm Ouistiti qui a fait une robe pour sa fille à partir d'une tunique, ainsi que Bapalo qui a recyclé un jeans en bermuda.

 

 Voici mon recyclage :

DSC_1067DSC_1951

Turbulette achetée pour mon fils aîné, elle a servi pour mes 3 enfants. Dans un 1° temps j'ai cousu des appliqués en forme d'étoile pour cacher des tâches, puis dans un 2° temps je l'ai agrandie pour l'utiliser plus longtemps.

 

DSC_3250

 robe Kenzo trop petite dont j'ai coupé le haut pour en faire une jupe.

 

 

DSC_0014DSC_0015

salopette short en jean trop petite transformée en short.

 

DSC_0006 (3)

 déguisement fait avec un drap blanc

 

 

DSC_0006 (4)DSC_0037 (2)

tuniques réalisées à partir des chemises de papa et jeans (usé aux genoux) coupé pour faire un bermuda

 

 

Vous avez été nombreuses à participer à ce défi et je vous en remercie ! Comme quoi la notion de "recyclage" parle à beaucoup de gens ! Merci encore pour vos participations et votre confiance. Certaines ont découvert mon blog et je leur souhaite la bienvenue ! 

 

ATTENTION : toutes celles qui ont essayé de me contacter via "contacter l'auteur", si je ne vous ai pas répondu c'est que je n'ai rien reçu. Allez savoir pourquoi cette fonction ne veut pas  fonctionner, j'ai alerté canalblog mais pour le moment pas de résultat positif ! Vous m'en voyez navrée... Pour le moment il vaut mieux me contacter via mes messages. merci !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MAGNIFIQUE ces recyclages !!!!
Répondre
S
J'ai pensé couture pour le défi mais c'est vrai que je ne recycle pas que le tissu... J'espère que ça donnera envie à certaines ne s'y mettre ;) Un défilé super chouette, merci à toi !!!
Répondre
A
Bravo à toutes! Idées géniales! Ca me donne envie de recycler encore plus! Il faudrait que je participe un jour à un de tes défis!
Répondre
O
Bravo à tout le monde c'est vraiment top toutes ces idées! Pour le "contacter l'auteur" de canalblog, même problème chez nous, quand je les ai alerté j'ai eu le droit à "il faut regarder les spams", merci canalblog de me prendre pour une cruche!!! XD
Répondre
L
Formidables !! Vous avez été formidables !!! <br /> <br /> J'ai été débordée,,grrr!! Je râle , mais je prend un réel plaisir à regarder tous vos recyclages et transformations. Y'a pas à dire y a de l'idée !! Bravo à toutes.
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 732
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité