Voici enfin le citro swap de printemps terminé ! quel suspens !

Le swap de citronille consiste à coudre pour une personne que l'on ne connaît pas et qui ne sait pas qui va coudre pour elle. Pour faciliter les choses nous remplissons une fiche sur la composition de la famille, nos goûts et nos couleurs et cette fiche est transmise par Chantal (la meneuse !).

Je tiens à remercier Chantal de tout coeur car elle a organisé pour la 2° fois ce swap d'une main de maître !

Pour ce swap je devais coudre pour Muriel. J'étais ravie car j'avais eu un bon contact avec elle lors du swap d'hiver (voir ) et ses goûts me correspondaient bien. Et c'est Catherine du blog DIY BY CATHY qui a cousu pour moi.

La consigne était de coudre un patron citronille de notre choix et d'ajouter dans notre colis des gourmandises, cadeaux et attentions.

Mon colis chez Muriel est arrivé aujourd'hui et ce qui est amusant c'est que le même jour le mien est arrivé. Évidemment mes enfants qui se sont habitués au swap étaient fou de joie sachant qu'un petit cadeau les attendait à l'intérieur ... Un petit noël au printemps !!!

 

Voici en photo ce que j'ai reçu :

 

DSC_3794DSC_3797

 

DSC_3801DSC_3802

Ma "swapeuse" habite à Nantes alors évidemment il y avait un paquet de petit beurre ! Et puis un gâteau nantais au rhum (donc pas pour les enfants hé hé hé !), des bonbons au caramel et .... un pot de caramel trop trop bon !

Il y avait aussi tout un lot de stickers et tatoo qui ont déclenché chez mes enfants de véritables cris de joie.

 

DSC_3810DSC_0120

Pour moi c'est un superbe foulard cousu par Catherine. J'adore ! les couleurs me plaisent beaucoup et je suis très "fan" de foulards. J'en porte souvent pour sortir. La matière est très fluide et très agréable. D'ailleurs ça ne doit pas être facile à coudre !

 

Et la cousette Citronille c'est une veste OSCAR en denim taille 10 ans pour Adam. C'est sympa d'avoir cousu pour lui car je couds nettement moins pour lui que pour ses soeurs et en plus c'est son anniversaire dimanche. Il était ravi et la veste lui plaît beaucoup. Elle est un peu grande encore mais ce n'est pas grave car dès qu'elle sera bien à sa taille il en profitera bien. Je mettrai à ce moment là des photos de la veste portée.

DSC_0108DSC_0110

DSC_0113

 

J'ai été plus que gâtée ! Un grand merci Catherine !!! 

 

 

 

  

Et maintenant voici ce que contenait mon colis :

 

Pour le fille de Muriel j'ai cousu une Daisy en 6 ans

DSC_0005DSC_0014

DSC_0011DSC_0018

DSC_0020

 

 

Pour Muriel j'ai cousu le fameux sac PB like (tuto chez l'atelier clandestin) :

DSC_0015

 

Pour la fille de Muriel j'ai ajouté un bandeau de la marque BUDHI BUDHA 100% oekotex avec 3 patch différents intercheangeables :

BlueDecolPatchCollec

 

J'ai ajouté un coupon de lainage (idéal pour faire des shorts d'hiver) et des chutes de différents tissus. Cela tombe bien car Muriel souhaite se mettre au patchwork (et non je ne le savais pas) :

DSC_3739DSC_0010

 

Dans mon colis j'ai ajouté du thé, un petit pot de confiture "bonne maman" et des oeufs en chocolat

DSC_3770