Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
22 mai 2015

une turbulette pour mon filleul

Bonjour à toutes ! J'ai été un peu moins présente pour publier tellement mon ordinateur ramait. Un ami de mon mari est passé, il a installé une nouvelle version, et depuis je dois dire que ça va beaucoup mieux ! Me revoilà avec mes publications !

 

Demain normalement j'ai une petite visite de ma soeur parisienne. Je suis la marraine de son 2° enfant, Valentin. J'ai donc cousu pour Valentin une turbulette 0/6 mois d'après le patron de la gigoteuse du livre Esprit kimono 3-3 ans. Mais je l'ai modifiée. Disons que j'ai repris le patron puis je l'ai cousu à mon idée. Je n'ai pas cousu les bretelles ensembles en préférant y mettre des pressions kam. Je n'ai pas ajouté les marges de couture. La taille de la turbulette est donc plutôt 0/4 mois. Mais je ne la souhaitais pas trop grande car Valentin n'a que 2 mois 1/2 et souvent les nourrissons "nagent" dans leur gigoteuse.

Pour cette couture j'ai recyclé un tissu matelassé que j'avais utilisé pour faire une housse de bac à jouet (voir ici). Ma soeur est comme moi, elle adore les étoiles. Seulement le tissu manque à mon goût d'un peu de souplesse et j'ai eu beaucoup de difficultés à coudre la doublure car beaucoup d'épaisseur ...

 

DSC_0097

DSC_0098DSC_0099

DSC_0100

DSC_0101

 

 

 

PATRON : gigoteuse du livre Esprit kimono 0-3 ans

TAILLE : 0/6 mois

MODIFICATIONS : je n'ai pas ajouté les marges de couture et j'ai cousu à ma façon sans suivre les instructions. Je n'ai pas cousu les bretelles, j'ai mis des pressions kam.

TISSUS : recyclage d'un matelassé acheté chez MT et doublure en lin.

 

 

Voici mon petit cadeau prêt pour Valentin !

DSC_0103DSC_0104

 

 

à suivre .... prochainement je vous présenterai une baby box pour la naissance du 4° enfant d'une autre de mes soeurs (et oui famille nombreuse famille heureuse comme dirait Gabrielle du blog Mille et un bonheurs) et 2 swap que je viens de terminer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle trop chouette et belle et... tout!!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
N
Adorable
Répondre
C
Adorable!! Elle a dû bien apprécier, ta sœur!
Répondre
L
La Tête dans les Etoiles pour une nuit douce et confortable !!! Bizettes à Valentin ;) xoxo
Répondre
A
Jolie comme tout cette turbulette !
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 866
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité