Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
7 février 2015

Apolline pour un swap

Pour mon swap avec Filante, j'ai pensé au patron Apolline de citronille. Je le trouve élégant et en même temps simple, moderne. Je devais coudre pour une fillete de 8 ou 9 ans ... je ne sais plus. Mes enfants étant plus jeunes, je ne me rends pas bien compte si à cet âge là on porte encore facilement tout (et n'importe quoi) ou bien si les goûts changent et s'affirment (bon un peu mal placée pour penser ça car ma seconde a ses goûts bien affirmés depuis toute petite...). J'ai préféré la réaliser dans une cotonnade unie de peur que trop d'imprimés lui déplaise. le haut et les manches ont été faits dans un imprimé fleuri qui se marie bien avec le rouge.

Je pense que c'est une tunique facile à porter, avec un petit short, une jupe, un pantacourt et qui doit être très sympa sur un jean.

réalisation simple dans l'ensemble mais je classerais au niveau 2 pour la parmenture qui est à coudre à la main, les manches qu'il faut froncer (délicates à poser) et les boutonnières.

Ce patron avec celui de la rosamée reste un de mes préférés chez citronille.

taille 10 ans.

tissus : uni rouge chez mondial tissus et le fleuri chez eurodif

DSC_0016DSC_0021

DSC_0017DSC_0020

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elle est trop mignonne!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
S
Super jolie cette apolline !
Répondre
A
très jolie cette tunique
Répondre
Z
C'est ravissant , le mélange des tissus est très réussi
Répondre
C
Elle est vraiment réussie, ça fait une jolie tenue estivale!
Répondre
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 710
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité