Tient qu'est ce que c'est ???

Des trousses "mange-billes" tout simplement !!! Il fallait y penser et Filante, du blog L'étoile buissonnière, l'a fait !

Je connais et apprécie son blog depuis pas mal de temps. Il y a un mois environ je suis tombée en arrêt devant ces fameux mange-billes. Alors Filante m'a proposé un swap ! Et oui à moi ! Trop contente car je n'aurais pas imaginé comme ça que mon blog puisse lui plaire pour me proposer de faire un échange.

Donc je me suis mise au travail pour elle et ses enfants et en retour, ce matin, j'ai reçu mon colis surprise ! Enfin surprise qu'à moitié pour moi puisque je connaissais sa contenance mais alors quelle fête pour mes enfants ! Ils ont adoré !

Un grand merci Filante pour ces super trousses "mange-billes" déjà si bien adoptées par mes loulous.

les voici en image :

DSC_0005

 

Moi aussi j'ai été gâtée ! une trousse .... mange mercerie ! du passepoil argenté (super moi qui ait fait récemment ma 1° pose de passepoil), du croquet bleu ciel (ça va être sympa à utiliser !), du ruban rose et plein de petits boutons colorés ! MERCI ! la pose de fermeture zipée est impeccable sur toutes les trousses ! superbe travail !

 

DSC_0019

DSC_0020

 

Et pour finir des friandises, des ballons et des crayons-gommes, rien de tel pour ravir mes 3 enfants !

DSC_0021

 

 

 

 

De mon côté j'ai à nouveau exploré le blog de Filante pour savoir ce qui pourrait plaire à toute la famille.

voici tout d'abord mes 4 petits paquets prêts à être envoyés :

DSC_3394

 

Pour l'aînée des 3 enfants (et oui 3 comme moi, c'est pratique pour un échange ! de cadeaux bien sur, pas d'enfants ....), Mel L, j'ai cousu une tunique Appoline en 10 ans. Mel L aime le rouge. J'ai donc choisi une cotonnade rouge et j'ai fait le haut de la tunique dans un imprimé fleuri pour y ajouter une touche de gaieté et de printemps :

DSC_0016

DSC_0022DSC_0023

Pour le second, Mister M, j'ai choisi un pyjama d'été. J'ai cru comprendre à travers le blog de Filante qu'il préfère le jersey. Ayant peu d'expérience avec cette matière, j'ai préféré limiter les risques en achetant un teeshirt et en cousant un bas de pyjama sur le patron du caleçon des intemporels pour enfants. J'ai cousu une pochette pour présenter le pyjama. Mister M adore le vert. Je n'ai pas trouvé de tissus vert à mon goût. J'avais acheté chez mondial tissus une  cotonnade imprimée très sympa mais grande surprise elle s'est délavée lors du lavage. J'avais déjà réalisé 2 caleçons avec ... Grrrr ... Celui destiné à Mister M n'était plus présentable (je l'ai gardé pour mon fils) et le 2° j'ai quand même pu l'offrir à Ugo (ici).

DSC_3393DSC_3392

Et pour la petite dernière, Mel Z, qui aime ce qui s'enfile facilement et qui s'enlève vite, j'ai cousu une robe du patron Maud de citronille. J'ai cousu une pochette assortie et mis un appliqué cup cake. L'ensemble me faisait penser à une chemise de nuit mais Mel Z a plutôt choisi d'en faire une robe. C'est vrai que pour l'été elle doit être très agréable. Une fois terminé, je me suis rendue compte que ce travail correspondait au défi lancé justement par Filante, coudre un patron jamais testé et un coupon qui n'avait pas encore servi. 

DSC_0081DSC_0025

Et pour Filante j'ai cousu un sac PB Like (tient donc !!!)

DSC_0026DSC_0024

 

 

 

Mon petit délire ....

Ce matin en faisant les photos pour présenter les cadeaux de Filante, j'ai eu envie de m'amuser un peu avec ces mange-billes plus vrais que nature .... Alors voici les manges billes en ballade !

 

Les mange-billes préparent leur valise et partent en voyage :

DSC_0012DSC_0018

les mange-billes en Russie

DSC_0007

 

Un mange-bille au Japon et un mange-bille visite un château fort 

DSC_0009DSC_0004

Un mange-bille dans la jungle (non non pas au zoo) et 2 mange-billes en afrique

DSC_0010DSC_0011

Les mange-billes font de l'alpinisme (si si c'est vrai je les ai vus et je les ai même pris en photo !)

DSC_0014DSC_0015

DSC_0016DSC_0017

les mange-billes sont sur les rotules et font un petit somme. C'est normal, après l'effort le réconfort !

DSC_0006

 

Les mange-billes prennent le thé et lisent en papotant (c'est bien un truc de fille ça !)

DSC_0008DSC_0013

tient voilà un mange-bille sage comme une image qui a trouvé sa place !

DSC_0002

 

 

Vous avez aimé les mange-billes de Filante ? alors allez vite les retrouver sur son blog L'étoile buissonnière  dans l'article ICI !