Le DEFI .... Le défi oblige à se surpasser ... et oui ... oblige aussi à avoir des projets, à aller jusqu'au bout des projets, permet d'avoir parfois un fil conducteur et enfin permet de belles rencontres, de découvrir d'autres blog et au delà des blog des créatrices.

Je viens de vous proposer un défi pour le 1° février, un défi de couture autour du patron Donal de Citronille. Depuis j'ai réfléchi et j'ai planifié plusieurs défis à différentes dates. Je vous les propose ici, peut être que certains vous intéresseront ?

 

Voici les défis que je propose pour bien entamer cette nouvelle année 2015 :

 

1/ DEFI DONALD pour le 1° février : coudre une tunique d'après le patron Donald de Citronille. Pour en savoir plus cliquez ICI.

 

2/ LA SAINT VALENTIN pour le 14 février (évident pour le choix de la date !) : je vous propose de me poster des photos sur le thème du "coeur" que ce soit en couture, en cuisine (voilà qui pourrait plaire à sableturquoise), un dessin (pixel et gribouille si tu me lis ....), une composition florale, une broderie (thé citron je ne serai pas étonnée que tu aies quelque chose à me proposer ...), un tricot  etc ....

 

3/ LES COUSETTES DE PRINTEMPS pour le 20 mars : nous allons toutes ou presque entamer des cousettes en vue de l'arrivée du printemps. Bon d'accord il fait très très froid en ce moment (je précise que je vis dans le nord de la france ...) mais il faudra bien qu'à partir du 20 mars monsieur hiver laisse sa place à madame printemps. Alors si vous avez des cousettes à présenter ou si vous voulez admirer celles des autres rendez vous le 20 mars sur mon blog.

 

3/ LE SAC "PB LIKE"pour le 16 mai : celles qui me connaissent savent que lorsque j'aime un patron je le décline dans plusieurs coloris ... Et bien je vous propose de m'accompagner et que nous présentions toutes ensembles notre sac PB. Vous trouverez le tuto sur le blog de l'atelier clandestin (que je remercie encore pour son super tuto).

 

 

Voilà plusieurs dates. Lorsqu'un défi sera terminé, je referai un article pour rappeler le défi suivant. Il vous suffit de m'envoyer par la messagerie (contactez l'auteur) quelques jours avant (voir même la veille) une photo de votre réalisation et de me donner le lien de votre blog (si vous possédez un blog).

Alors j'espère vous comptez nombreuses parmis les participantes et je vous dis à très vite !