Voici ma toute première tunique AGNES de Citronille et mes tous 1° smocks !

APRES L'AVOIR PRESENTEE POUR LE DEFI DES PIQUEUSES DE JASES (coudre ce que l'on aurait jamais osé : pour moi les smocks) JE LA PRESENTE AUJOURD'HUI SUR LE BLOG DES CITROCOPINES POUR LE DEFI DE LA TUNIQUE MANCHES LONGUES.

Je suis fière d'avoir réalisé des smocks car je ne pensais vraiment pas en faire un jour. J'ai demandé conseil à ma maman qui en faisait beaucoup car ce n'est pas si simple de se lancer seule.

PATRON : agnès de citronille

TAILLE : 2 ans

TAILLE du mannequin : ma puce a 22 mois et porte du 2 ans du commerce voir un peu de 3 ans. la tunique taille large mais ça lui va très bien.

DIFFICULTE : j'ai eu du mal à comprendre les explications du patron. mais maintenant c'est bon ! Au départ le NIVEAU me parraissait être 3 puis au final avec l'expérience je dirai que c'est un niveau 2. C'est une réalisation plus longue que ce que j'ai l'habitude de faire à cause des smocks et il y a plus de travail de montage. mais je recommencerai à réaliser ce patron.

MODIFICATION : j'ai mis des pressions Kam au dos au lieu de faire une boutonnière

TISSUS : cotonnade achetée chez MT

DSC_0018_2

DSC_0019

DSC_0018DSC_0001

DSC_0006DSC_0010

DSC_0022

Cette tunique est une cousette que je ne pensais jamais faire et c'est ma copine Véro qui m'a poussée à le tenter. Donc voilà une cousette tout à fait appropriée pour le défi lancé par les PIQUEUSES DE JASES, une cousette dont on a toujours rêver sans oser la faire. Et bien c'est fait ! défi réalisé !!!

pour admirer toutes les réalisations de ce défi c'est par ici :

78951036_o