Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
24 juillet 2014

j'ai agrandi la turbulette d'été d'Anouck

souvenez vous, j'avais customisé la turbulette qui avait servi pour Adam et Claire en cousant des appliqués en forme d'étoile sur des tâches devenue sindélébiles.

mais ma petite dernière grandit à vue d'oeil, bien plus vite que mes 2 aînés......

donc la turbulette qui aurait dû servir tout l'été est déjà trop juste .....

non seulement c'est difficile de trouver des turbulettes d'été, d'en trouver en grande taille, mais en plus elles coutent cher... donc il n'y a pas de petites économies et j'ai décidé de l'agrandir.

j'ai décousu tout le bas de la turbulette. j'ai découpé un grand morceau du tissus à petits pois qui avait servi pour faire les appliqués. comme j'avais peur que ma cotonade imprimée achetée chez toto ne soit pas assez résistante si anouck marche avec la turbulette, je l'ai doublée. et je l'ai doublée en reprenant le tissus d'une chemise usée au col de mon mari.

et voilà le tour est joué !

bon, pas possible de l'étrenner ce soir car il fait bien trop chaud pour mettre une turbulette !!!

voici la turbulette avant de la transformer :

DSC_1067

 

voici les différentes étapes de la transformation : j'ai coupé un grand rectangle dans le tissus imprimé qui sera à l'extérieur puis même chose en utilisant le tissus de la chemise (que mon mari ne mettait plus car usée au col). cela m'a permis de faire comme un sac que j'ai cousu au bout de la turbulette après avoir décousu le bas de celle ci.

DSC_1948

DSC_1949

DSC_1950

 

la voilà terminée et agrandie !!!

DSC_1951

DSC_1952

 

DSC_1953

Publicité
Publicité
Commentaires
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 843
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité